Vosges: un homme poursuivi pour le viol d’un bébé de 14 mois, acquittement requis
Un homme est poursuivi dans les Vosges pour le viol d’un bébé de 14 mois. L’avocate générale a requis l’acquittement du pédophile présumé, estimant qu’il n’y a pas assez d’éléments pour le condamner. Les jurés de la cour d’assises d’Epinal rendent leur verdict mercredi soir.
La justice se penche jusqu’à mercredi soir sur le sort d’un homme accusé du viol d’un bébé de 14 mois lors d’un procès dont le verdict pourrait être surprenant à Epinal (Vosges). L’avocate générale a requis l’acquittement du pédophile présumé cette après-midi estimant avoir un «doute» sur la culpabilité du prévenu dans sa responsabilité du viol sur le nourrisson.
Le 11 décembre 2009, l’homme de 34 ans accepte de garder durant quelques minutes le bébé de sa compagne alors qu’elle doit aller faire une course. Le prévenu est alors rapidement soupçonné d’avoir violé l’enfant en l’absence de la mère de l’enfant. Des expertises médicales montrent en effet que des lésions suites à un rapport sexuel forcé sur l’enfant apparaissent. Le prévenu a toujours nié les sévices sexuels sur la fillette affirmant qu’il a découvert des traces de sang dans la couche de l’enfant alors qu’elle pleurait dans on parc à jeux.
- Un homme "gentil", "sensible", "consommateur de stupéfiants" -
Une version martelée durant l’instruction puis pendant le procès qui s’est ouvert ce lundi devant la Cour d’assises des Vosges à Epinal. La personnalité de l’accusé a été passée au crible pendant les audiences. Outre une consommation régulière et excessive aux stupéfiants, il est décrit comme «gentil», «calme», «discret» et n’est ni connu pour des faits de violences ou de pédophilie. Le père de l’accusé a assuré cette semaine lors du procès a dépeint un enfant «sensible» qui est «régulièrement en contact» avec les enfants et «aime jouer avec eux».
Le ministère public n’a pas requis de peine laissant le soin aux jurés de se prononcer. L’homme risque la réclusion criminelle à perpétuée. Le verdict est attendu mercredi soir.
0 Commentaire