Ivre, un chauffeur poids-lourd perd son chargement… d’eau minérale
Un chauffeur poids-lourd alcoolisé a perdu le contrôle de son camion qui transportait des bouteilles d’eau minérale. L’homme qui était complètement ivre a perdu le chargement de sa remorque dans un virage serré d’un col des Vosges.
Le cas est totalement insolite et aurait pu se révéler bien plus dramatique. Un chauffeur poids-lourd contrôlé positivement à l’alcool par les gendarmes a perdu le contrôle de son camion dans un virage séré le col de Bussang sur la RN66 dans le sens Alsace-Vosges, vers 14H ce mercredi. L’homme qui était ivre – 1,4 grammes d’alcool par litre de sang – transportait dans son 38 tonnes… des packs de bouteille d’eau minérale. Le chauffard qui n’a pas été blessé a été placé en garde-à-vue.
Son permis de conduire a été retiré et il sera convoqué ultérieurement devant le Tribunal correctionnel de Mulhouse. L’accident a occasionné une fermeture du col dans les deux sens jusqu’à 17H mercredi avant l’évacuation du camion accidenté. La prochaine fois – si son permis lui est de nouveau délivré – le chauffeur pensera certainement à se servir dans son stock… d’eau minérale.
2Commentaires