Le Pen: sa "première mesure" sera de "rétablir les frontières nationales"
La candidate du Front national a assuré lors de son premier meeting de second tour que sa «première mesure» en cas de victoire à la présidentielle sera de «rétablir les frontières nationales».
"Je redonnerai immédiatement des frontières à la France parce que moi, je choisis la France!" a lancé Mme Le Pen jeudi soir devant 4 000 partisans lors d’un meeting à Nice dans le sud de la France. "L'ouverture totale des frontières a donné une concurrence déloyale qui a fait du mal à nos salariés, à nos agriculteurs" avait-elle assuré le 25 avril sur TF1 où elle avait même affirmé que Nicolas Dupont-Aignan qui a rassemblé quasi 5% des voix au premier tour a projet qui est extrêmement proche du nôtre, il a les mêmes convictions sur les frontières, la souveraineté" avait assuré la veille au 20H de la même chaîne.
Son adversaire Emmanuel Macron a assuré à ce propos, face aux salariés de Whirlpool d'Amiens mercredi, que "la fermeture des frontières était une promesse mensongère". Selon l'ancien ministre de l'Economie, la fermeture des frontières aurait pour conséquence la "destruction de millier d'emplois qui ont besoin de leurs ouvertures".
0 Commentaire