31/07/2013 |
La chaîne TF1 a annoncé mercredi un possible retour de l’émission d’aventures quatre mois après le décès d’un candidat et la suicide du médecin Thierry Costa, originaire de Lorraine.
> LIRE AUSSI. Mort de Thierry Costa : "ils auront affaire à nous" affirment ses parents
Denis Broigniart et 300 amis aux obsèques de Thierry Costa à Hagondange (Moselle)
Qui était Thierry Costa, médecin de Koh-Lanta originaire de Lorraine ?
«TF1 a demandé à la société de production ALP de déterminer les conditions de reprise de l'émission Koh-Lanta, dans une édition qui verrait le retour d'anciens candidats, dans une formule "all stars", indique un communiqué de la chaîne publié mercredi.«TF1 souhaiterait pouvoir proposer cette nouvelle saison aux téléspectateurs en 2014»
Cette annonce intervient alors que le Parquet de Créteil a officiellement ouvert une information judiciaire contre X pour «homicide involontaire» suite au décès de Gérald Babin, candidat, lors du premier jour de tournage. La mort du candidat dont les circonstances ne sont pas encore établies par la justice s’était suivie du suicide de Thierry Costa, médecin de l’émission, originaire de Lorraine. La responsabilité du médecin avait été pointée du doigt par plusieurs médias citant des témoignages anonymes.
«C'est une émission exceptionnelle. De 7 à 77 ans, tout le monde la regarde. Par ailleurs, on avait fait 16 éditions sans qu'il y ait le moindre souci. Donc on ne peut pas imputer ni à notre imprudence ni à notre inconséquence ces drames que je regrette (...) Oui, j'aimerais bien que ça revienne» avait déclaré le PD-G de TF1 sur le plateau de C à Vous sur France 5.