Moselle: des voleurs utilisent une canne à pêche depuis le toit d’une boutique
Un magasin de vêtements de marque de Saverne a été cambriolé par le toit par plusieurs malfrats dans la nuit de mardi à mercredi. Grâce à une canne à pêche, ils ont réussi à dérober des milliers d’euros de vêtements… sans se faire attraper.
L’histoire est à peine croyable et pourtant elle a bien été vécue par un commerçant de Saverne, une ville située dans l’ouest de l’Alsace à quelques kilomètres de la Moselle. Des malfrats sont passés par le toit d’une boutique de vêtements haut de gamme pour tenter d’y entrer. Mais une grille a empêché leur intrusion. Equipés d’une canne à pêche artisanale fabriquée avec un bâton et un crochet, ils ont réussi à dérober des centaines de vêtements par le toit.
Le préjudice estimé du vol se chiffre à plusieurs milliers d’euros. Le vol a duré près de deux heures de 2H à 4H la nuit dernière. Une alarme a pu mettre fin au délit mais les voleurs ont réussi à prendre la fuite rapidement. L’alarme d’une boutique voisine a effrayé les malfrats mais étrangement l’alarme du commerce visé n’a pas fonctionné. L’enquête ouverte par la gendarmerie devra déterminer les circonstances du vol. Les enquêteurs imaginent que les voleurs connaissaient les lieux en tant que clients ou qu’ils sont venus faire des repérages pour commettre ce vol par comme les autres.
0 Commentaire