La neige débute sa première offensive en Lorraine dès vendredi

Metz - 11/01/2016 20h09 - mis à jour le 11/01/2016 20h37
LORACTU.fr La Rédaction
La neige débute sa première offensive en Lorraine dès vendredi
Société
La neige tombée dans la nuit de dimanche à lundi a provoqué d'importantes perturbations de circulation et des accidents en série ce matin en Lorraine, sur le réseau autoroutier et secondaire. PHOTO : ILLUSTRATION/ LORACTU.fr

Des flocons de neige devraient tomber en plaine en Lorraine marquant la première offensive de l’hiver 2015-2016. Toutefois, l’enfer blanc sur les routes et les infrastructures doit encore attendre. Quelques centimètres sont prévus à basse altitude selon Météo France.

La neige devrait faire son arrivée en fin de semaine comme nous l’écrivions le 6 janvier dernier. Alors que les vents sont forts en ce début de semaine dans la région, la première offensive de la neige marquant enfin le début de l’hiver est prévue vendredi sur les plaines de Lorraine à en croire les prévisions de Météo France. Quelques flocons pourraient même tomber localement dès mercredi sur le nord de la Meurthe-et-Moselle et les Vosges déjà bien marqués par l’arrivée de la neige début janvier sur ses sommets.

L’offensive en plaine devrait débuter dans la nuit de jeudi à vendredi sur l’ensemble de la région avec des températures hivernales. Puis dans la matinée jusqu’en mi-journée, la neige devrait tomber sur les Vosges, la Moselle et le nord de la Meurthe-et-Moselle. Le reste de la région notamment la Meuse devrait surtout être touchée par de la pluie. En fin de journée vendredi, il devrait neiger sur l’ensemble de la région. Dans la nuit de vendredi à samedi, quelques flocons devraient encore tomber.

Le retour du grand froid

Samedi matin et après-midi, Météo France prévoit également de la neige sur l’ensemble de la région plaine et sommets compris. Au cœur du week-end, dans la nuit de samedi à dimanche puis dimanche toute la journée, une grande partie de la Lorraine doit encore être touchée par des chutes de poudreuse.  

La semaine suivante doit être marquée par l’arrivée du grand froid. Selon Météo France, les températures vont chuter avec des minimales allant de -10°C à 1°C au maximum en milieu de semaine sous le soleil et sans la neige. Des prévisions qui peuvent encore évoluer ces prochains jours. 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension