Metz : un père de famille touché par balle, sa fille épargnée par le tireur
La police judiciaire de Metz (Moselle) est toujours à la recherche du tireur qui a pris pour cible un père de famille qui rentrait chez lui à Woippy vendredi soir. Touché à la jambe, les médecins ont dû l’amputer tandis que sa fille a été épargnée.
Un père de famille a été touché d’une balle dans la jambe vendredi soir alors qu’il tentait de s’engouffrer dans son immeuble accompagné de sa fille de 11 ans. De nouveaux éléments de l’enquête indiquent que le tireur aurait approché le père et sa fille et aurait tiré une fois à bout portant contre la jambe de ce père de famille issu de la communauté des gens du voyage désormais sédentarisé dans un quartier populaire de la ville de Woippy, a-t-on appris de source proche.
Des éléments laissent à penser que le tireur – qui est toujours activement recherché – et la victime se connaissaient, confirmant la thèse du règlement de comptes. Toutefois, les raisons de ce règlement de compte sont encore inexpliquées : famille, argent, amour, drogue… toutes les pistes sont sur la table. Le père âgé de 53 ans n’a toutefois pas encore été entendu par la police messine chargée d’une enquête ouverte dans le cadre d’une information judiciaire. Grièvement blessé à la jambe, il a été amputé dans la foulée à l’hôpital de Mercy.
La fillette très choquée
Une source proche de l’enquête affirme que le tireur a bien épargné volontairement la fillette de 11 ans qui a assisté à toute la scène. «Le tireur s’est approché du père et sa fille, a écarté l’enfant et a tiré sur sa victime avant de prendre la fuite» indique-t-on. La fillette a été fortement choquée et hospitalisée.
Un appel à témoins a été lancé par la PJ. Les faits pour rappel se sont déroulés vendredi 12 février vers 22H30 dans la rue du Fort Gambetta de Woippy. Toute personne témoin ou ayant des informations est priée de joindre la police de Metz au 03 87 16 15 02. L’anonymat est garanti.
0 Commentaire