Présidentielle 2017: Marine Le Pen choisit Metz pour un grand meeting
La candidate du Front national Marine Le Pen va se lancer officiellement dans la campagne présidentielle en janvier et surtout en février après que la gauche et la droite ont occupé le terrain avec leurs primaires. Elle a choisit Metz (Moselle) pour un grand meeting au printemps.
Marine Le Pen va tenir 10 grands meetings régionaux pour le premier tour de l’élection présidentielle. Elle débutera sa «tournée» à Lyon où elle tiendra deux jours de grand round médiatique avec ses troupes avec un grand meeting le 4 février puis lancera une série de déplacements dans les grandes villes françaises. Elle ira, dans l’ordre, à Nantes, Châteauroux, Metz, Lille, Bordeaux, Ajaccio, Toulouse, Paris et pour finir à Marseille le 20 avril. Mme Le Pen a donc choisit Metz en Moselle pour son grand meeting du Grand-Est où elle est déjà passée à de nombreuses reprises durant les campagnes présidentielles. C’est d’ailleurs à Metz qu’elle avait lancé sa campagne présidentielle de 2012 lors d’un meeting au parc des expositions.
Plus discrète dans les médias depuis sa défaite aux régionales de décembre 2015, Marine Le Pen va se démultiplier à l’occasion de la rentrée politique de janvier alors que la gauche tiendra sa primaire et occupera – comme la droite – les ondes radios et télés. Le 9 février elle sera l’invitée de l’Emission Politique de France 2 pour y détailler les grands points de son programme.
Outre ces grands meetings, elle effectuera aussi des réunions publiques plus petites et des déplacements thématiques dans toute la France, selon son entourage. Outre les meetings et les apparitions dans les médias, le FN compte aussi sur son nouveau maillage d’élus locaux et de militants pour distribuer des tracts. Sa cible principale : François Fillon et son projet de réforme de la sécurité sociale notamment que la candidate du FN veut présenter comme «injuste».
4Commentaires