Amnéville va construire une tyrolienne géante de 600 mètres
La zone d’Amnéville (Moselle) connue pour ses installations touristiques et thermales va changer de visage en 2017. Une tyrolienne géante va voir le jour cette année et l’image du site va être transformée en profondeur. Objectif: confirmer le dynamisme du site.
Dans la région Grand-Est, on ne présent plus Amnéville-lès-Thermes. Mais ces dernières années, le site thermal et touristique a souffert d’un vieillissement de ses installations et un manque criant de nouveautés. Alors que l’Office du Tourisme s’efforce désormais d’animer le site toute l’année – Amnéville Lumière ou Amnéville dans le Rétro en témoignent, la zone touristique va profiter d’un profond lifting en 2017.
La zone va ainsi enterrer ses gigantesques lignes électriques qui traversent ses parkings, retire de nombreux panneaux publicitaires – bars, restaurants, hôtels et sites de loisirs – qui s’accumulaient ses dernières années et qui n’étaient plus en règle avec une récente loi sur l’affichage. Le fléchage des commerçants, restaurateurs et animations du site sera le même pour tout le monde et adoptera des codes graphiques cohérents et modernes. Le plan de circulation, jugé parfois difficile par de nombreux visiteurs, va aussi être revu et corrigé au courant de cette année.
La ville avec le soutien de la région Grand-Est, du département de la Moselle ou encore de la Caisse des dépôts ont lancé des études au courant de l’année 2016. L’objectif : comprendre ce qui marche ou pas à Amnéville, imaginer une nouvelle phase, peut-être de nouvelles activités… «Un état des lieux détaillé de l’existant sera mis en perspective pendant 4 mois, en consolidation ou en complément des éléments dont disposent déjà les collectivités», selon la ville. Puis une étude de positionnement touristique du site thermal et de loisirs d’Amnéville sera réalisée pendant 3 mois. Son objectif est de déterminer les axes stratégiques d’attractivité, de promotion, de développement et de mise en cohérence du site, mais aussi de préparer la construction d’une véritable marque de destination pour Amnéville. Enfin, une tranche conditionnelle, d’une durée de 3 mois, avec des propositions de scenarii d’évolution, en fonction des stratégies envisagées suite à l’étude de positionnement touristique.
- Des animations, un relooking...-
LIRE AUSSI. "Malade", Amnéville la touristique veut se réinventer d’ici 2017
"Amnéville Lumières", un spectacle féérique unique pour les fêtes de Noël
Une tyrolienne géante de 600 mètres va voir le jour sur la colline du Snowhall, la piste de ski indoor tandis qu’un parc extérieur pour les enfants va être construit au bord du lac.
Depuis la mort du maire-bâtisseur Jean-Kiffer à l’origine de la naissance du centre thermal et touristique, la plupart des projets sont au point mort. L’idée d’un parc aquatique, d’un allongement de la piste de ski indoor, le restaurant panoramique, un parc d’attraction indoor… toutes ces idées n’ont jamais vu le jour à cause de l’endettement de la commune, de la difficile gouvernance de la ville après la mort de M. Kiffer et de l’absence d’intérêt de promoteurs privés.
1 Commentaire