Queen donnera son seul concert en France au Galaxie d’Amnéville
Le groupe Queen sera en concert au Galaxie d'Amnéville le 12 novembre prochain. En plus de Brian May et Roger Taylor, c'est Adam Lambert qui sera au micro. Ce sera l'unique concert Français de la tournée.
Quelques semaines après avoir annoncé une tournée d'été de 26 dates en Amérique du Nord, Queen + Adam Lambert a annoncé mardi d’autres dates de concert pour 2017 qui marqueront le retour du groupe en Europe cette année avec 24 concerts qui mettront à l’honneur une production des plus spectaculaires sur scène avec une setlist pleine de surprises comme l’a indiqué le groupe.
Leur concert unique et exclusif en France se déroulera au Galaxie d’Amnéville (Moselle) le 12 novembre. La tournée se poursuivra en Europe et au Royaume-Uni jusqu'à la mi-décembre avec le dernier concert au stade Wembley de Londres le 15 décembre. Ce ne sera pas seulement le premier concert du groupe au Galaxie dans cette constellation, c'est aussi la première fois que Den Atelier produira un concert en dehors du Luxembourg et en coopération avec le Galaxie.
A l’occasion de leur tournée 2017, le groupe dévoilera un tout nouveau spectacle avec une production de pointe spécialement conçue pour cette tournée. Le choix du matériel et des moyens mis en place marquera le 40ème anniversaire de l'album le plus vendu de Queen à ce jour «News Of The World de 1977» qui a donné les hymnes immortels «We Will Rock You» et «We Are the Champions».
Roger Taylor, batteur et cofondateur de Queen, insiste sur le fait que la tournée 2017 "sera tout à fait différente des shows réalisés auparavant. La production a vraiment beaucoup changé, avec ce que vous pouvez faire maintenant, vous avez une palette beaucoup plus large, la technologie nous a vraiment accompagnés mais cela ne se résume pas à ça. Nous ne jouons pas en cliquant sur une chanson, c’est 100% live. Nous prévoyons de faire des choses que nous n'avons pas faites avant ou que nous n'avons pas fait depuis longtemps. Nous avons commencé comme s’il s’agissait d’un album du groupe, c'est ce que nous étions. Le fait est que nos hits n’en étaient que des dérivés".
- Des moyens techniques exceptionnels -
Brian May, le guitariste originel, confirme que les concerts de Queen auront un programme musical plus ambitieux. "Le grand public connaît les tubes, alors il faut répondre à cela", dit-il, "mais nous pouvons tenter certaines choses auxquelles les gens ne s'attendent pas du tout. C’est ce que nous ferons encore un peu plus cette fois ci. Adam a un tel éventail de possibilités, qui correspond bien sûr à notre musique. Il a cette capacité à passer d’un rock graveleux puis de changer de dimension, et nous exploitons cela encore plus" assure-t-il.
Plus de 300 lumières éclaireront le show et cela sera l’œuvre du designer d'éclairage hautement acclamé Rob Sinclair, qui a illuminé les tournées des plus grands artistes, dont Adele, Peter Gabriel et Kylie Minogue. Les impressionnants lasers spécialement conçus sont le travail de ER PRODUCTIONS, aux manettes des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Londres 2012 et vus par plus de 900 millions de personnes dans le monde. Côté musical, Queen + Adam Lambert seront également accompagnés de Spike Edney au clavier, Neil Fairclough à la basse et Tyler Warren aux percussions.
0 Commentaire