"Zone Blanche", tournée dans les Vosges, rassemble plus de 3,6 millions de téléspectateurs
La nouvelle série de France 2 Zone Blanche a rencontré un vif succès lundi soir. Tournée dans les Vosges, elle a tenu en haleine plus de 3,6 millions de téléspectateurs et a reçu un bon accueil de la critique. Les six prochains épisodes sont diffusés chaque lundi.
La nouvelle série franco-belge Zone Blanche diffusée sur France 2 hier soir a rencontré un beau succès d’audience. Plus de 3,6 millions de téléspectateurs étaient devant leur télévision lundi soir (16% de parts d’audience) faisant de France 2 la deuxième chaîne de France derrière TF1 qui diffusait Joséphine Ange Gardien.
Un «travail remarquable» selon La Croix, «pourquoi il ne faut pas manquer la série» titre Télé Star, «une série troublante, déroutante mais aussi incroyablement magnétique» se réjouit Le Parisien/Aujourd’hui en France qui a mis quatre étoiles à la série de huit épisodes et au budget de 10,5 millions d’euros. «Trois raisons de regarder la série» liste Paris Match, un «casting de talent» note Le Figaro.
Création de Mathieu Missoffe, Zone Blanche est une série franco-belge qui prend place à Villefranche, une petite ville isolée au cœur d’une forêt gigantesque, un labyrinthe vert de milliers d’hectares rendant toute télécommunication hasardeuse.
Cet endroit pas tout à fait comme les autres a ses zones non cartographiées, ses crimes, ses disparitions et autres mystères à élucider, ainsi qu’un taux d’homicides six fois supérieur à la moyenne nationale… Pour veiller sur elle, la ville peut compter sur son «shérif», le major Laurène Weiss, une fille du pays forte en gueule et étrangement connectée à la nature. Au fur et à mesure de ses enquêtes, Laurène Weiss s’enfonce toujours plus loin parmi les arbres pour percer leurs secrets, notamment et en premier lieu celui de son propre enlèvement vingt ans plus tôt.
- Une série récompensée et appréciée par la critique -
Tournée en partie dans les environs de Gérardmer, le département des Vosges et la région Grand-Est qui comptent sur une visibilité importante ont participé financièrement au projet. Le département a contribué à hauteur de 60 000 euros et espère que les millions de téléspectateurs attendus dès ce soir sur France voudront venir visiter les Vosges notamment pour ses paysages et ses activités.
Pour Zone blanche, produit par Ego Production, Thierry Poiraud et Julien Despaux ont remporté le prix de la réalisation au Festival des créations télévisuelles de Luchon, Christophe Nuyens, le prix de la meilleure photo et Hubert Delattre, celui du meilleur espoir masculin. À Biarritz, leur musique originale a valu à Thomas Couzinier et Frédéric Kooshmanian le Fipa d’or.
Les deux prochains épisodes inédits seront diffusés lundi 17 avril.
0 Commentaire