Le festival Jardin du Michel (JDM) dévoile un programme riche pour son édition 2017
L’organisation du festival du Jardin du Michel a dévoilé vendredi la programmation complète de l’édition 2017. Au total, 27 artistes donnent rendez-vous durant trois jours au mois de prochain à Toul (Meurthe-et-Moselle). Un invité surprise sera également de la partie.
L’électro mélancolique de Jabberwocky, le rap irrévérencieux de Lorenzo et la pop sombre et délicate d’Holy Two sont désormais de la partie a dévoilé vendredi la direction du festival Le Jardin du Michel qui se tiendra à Toul, près de Nancy du 2 au4 juin. C’est également sans compter les nouveaux talents émergents, dont Amoure et French Fuse sont les dignes représentants pour un côté fun et décalé.
La Fanfare Couche-Tard quant à elle fera à coup sûr danser les amateurs de rythmiques solides ! Amoureux de sa région, le Michel accorde une grande place à la scène musicale Lorraine en accueillant Shizzy Dem, Gun Saloon Especial, David Vincent et ses Mutants, Bambou, Ginger Mccurly, et enfin Dare, le nouveau projet des DJs DA YAN & RENO. Enfin côté Arts de rue, l’ensemble de percussionnistes Batucada Del Mundo déambulera tout au long du week-end et La Face Sonore, collectif composé d’un funambule et de musiciens, questionnera la gravité au dessus de l’eau devant les magnifiques remparts de Toul.
- Pour la première fois à Toul -
Parmi les têtes d’affiche confirmées, Peter Doherty, l’enfant terrible du rock britannique pose ses valises samedi 3 juin chez le Michel, le temps de présenter son nouvel opus. Après The Libertines et Babyshambles, Peter Doherty se consacre à son échappée solitaire depuis 2009. Son univers poétiquement torturé se nourrit d’inspirations diverses – musicales, littéraires, artistiques. Orgue, violons, guitares acoustiques se mêlent et se démêlent au son d’une douce mélancolie, conférant au dandy rebelle le statut de chef de file du fleuron du songwriting.
La veille le 2 juin, Feder, le nouveau prodige de l’électro, qui distille une deep house pleine d’élégance et de trouvailles sonores sera sur la grande scène en ouverture du festival. Son single « Goodbye » (feat. Lyse) n’a pas manqué de faire monter la température tout au long de l’été 2015. Ses beats électrisants, ses mélodies épurées de tout superflu et son esthétique sonore à la fois sombre et sensuelle ne manqueront pas de faire vibrer le dancefloor du Michel.
Informations pratiques:
Le Jardin du Michel (JDM) à Toul (Meurthe-et-Moselle)
Du 2 au 4 juin 2017.
Billet 1 jour : 35€, Pass 3 jours: 75€
Programmation complète et réservations : www.jardin-du-michel.fr
0 Commentaire