A Metz et Nancy, "Hit Parade" redonne vie à Dalida et Claude François

Nancy - 07/04/2017 17h51 - mis à jour le 07/04/2017 18h20
Lu 15 852 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
A Metz et Nancy, "Hit Parade" redonne vie à Dalida et Claude François
Culture
L'hologramme de Claude François lors d'une répétition du spectacle "Hit Parade". (PHOTO: DR)

Le spectacle Hit Parade qui redonne vie à des légendes de la chanson passe par le les Arènes de Metz (Moselle) le 7 avril et le Zénith de Nancy (Meurthe-et-Moselle) les 8 et 9 avril. L’occasion de revivre les moments de gloire de Claude François à Mike Brant en passant par Dalida qui revivent en hologramme. 

Claude François, Dalida, Mike Brant et Sacha Distel sont de retour sur scène dans une comédie musicale intitulée "Hit-Parade" ! Ce show audacieux vous embarque dans un voyage dans le temps pour vous faire vivre des moments de chansons exceptionnels. Plongé au cœur des années 70, lors de l'enregistrement d'une émission télévisée dans laquelle vous découvrirez grâce à la magie des effets spéciaux la renaissance de vos idoles : Claude François, Dalida, Mike Brant et Sacha Distel. 

Grâce à des procédés techniques poussés, les équipes françaises du film d'animation 3D "Moi, moche et méchant" ont reconstitué virtuellement les artistes disparus sous forme d'hologrammes. Sur scène et durant plus d'une heure et demie de spectacle, six comédiens et douze danseurs en chair et en os feront le show au milieu de ces légendes de la musique.

Le spectacle produit par David Michel, originaire de Metz, est en tournée dans toute la France et passera par les Arènes de Metz vendredi 7 avril puis donnera deux représentations au Zénith de Nancy les samedi 8 et dimanche 9 avril. La représentation de samedi depuis la cité ducale sera retransmise sur la chaîne Paris Première. 

- Des hologrammes et de vrais comédiens -

Le producteur David Michel à l’origine du projet, «véritable passionné de tout ce qui touche au monde du spectacle» organise ses premiers concerts et spectacles très jeune. Il vit ses rêves et monte sa propre salle de spectacles. Le Cotton Club verra le jour en 2003 et il le dirigera pendant 7 ans à Saint-Julien-lès-Metz (Moselle). Durant cette période, il monte aussi Artipolis Productions qui se spécialise en Lorraine dans la promotion de nombreux humoristes comme Anne Roumanoff, Anthony Kavanagh, Nicolas Canteloup, Eric Antoine ou encore Jeff Panacloc. 

En 2012, à la disparition de Michael Jackson, David Michel sent l’opportunité de diffuser un spectacle dédié à la star disparue et achète les droits du show londonien Thriller live. Il produit le spectacle qui sera joué 8 fois au Zénith de Paris et dans plus de 40 Zénith dans toute la France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. Son nouveau pari, une première mondiale : le premier show holographique en France réunissant les plus grandes stars françaises disparues…

 

Informations pratiques:

"Hit Parade"

Vendredi 7 avril aux Arènes de Metz, Samedi 8 avril et dimanche 9 avril au Zénith de Nancy

Plus d'infos : www.hitparade-lespectacle.com

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
480 €
Spincourt - 112 m²
Appartement Spincourt
81 000 €
Rupt-sur-Moselle - 112 m²
Maison Rupt-sur-Moselle
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension