Ligue 1: le FC Metz humilié à Lorient, Hinschberger "a les boules"

Metz - 23/04/2017 11h52
Lu 22 521 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Ligue 1: le FC Metz humilié à Lorient, Hinschberger "a les boules"
Sports
(PHOTO: FC LORIENT)

Le FC Metz a été humilié 5 à 1 à Lorient samedi soir à la surprise générale. L’équipe messine a vécu un naufrage en direct alors que la cours eau maintien va continuer jusqu’au bout. Son adversaire a pu quitter la zone rouge. 

Naufrage pour le FC Metz. Relancés par un penalty généreusement accordé à Nguette pour une faute de Ciani et transformé par Diabaté, les Messins, revenus à 1-1, auraient pu obtenir l'exclusion de Peybernes pour une faute sur Diabaté en position de dernier défenseur alors que Waris et Moukandjo avaient chacun tour à tour raté le break (24e et 25e). Mais, Anthony Gautier, pas toujours à propos dans ses coups de sifflet, ne moufta pas. Finalement, Lorient a logiquement eu raison de Messins dominés pendant l'essentiel d'une partie maîtrisée comme jamais par les Lorientais et qui se terminaient même par un petit festival.

Après la tête décroisée de Ciani (sur un corner de Cabot, 1-0, 13e) et l'égalisation de Diabaté sur penalty (1-1, 32e), les Merlus ont su passer la vitesse supérieure en deuxième période. Waris profitait d'abord, sur un coup-franc de Ciani, que Bisevac soit trop court pour reprendre à bout portant un coup franc de Cabot (1-2, 53e). C'est alors que ce dernier devint inarrêtable. Il marquait deux fois (60e et 66e) avant que Moukandjo ne corse l'addition (5-1, 78e).

- "On joue le maintien" -

Pour Philippe Hinschberger, entraîneur de Metz, "comme il y a quinze jours, à Bordeaux, on donne le match en début de deuxième période. On n'est pas attentifs sur les coups de pieds arrêtés et on donne le 3e but. A partir de là, c'était trop dur pour nous. Déjà, en 1re période, on a senti Lorient actif offensivement. À chaque fois qu'ils sont venus dans nos seize mètres, il y a eu occasion de but".

"Ça fait un mois qu'on attend notre victoire, elle nous a tendu les bras contre Caen la semaine dernière, on n'a pas pu la prendre (2-2), elle nous a tendu les bras contre le PSG (2-3), ça se joue à un centimètre près. Il faut qu'on soit plus en configuration "on joue le maintien", qu'on arrête de regarder jouer l'adversaire. Ce qu'on ressent ? Les boules. On a 36 points aujourd'hui, si on n'arrive pas à prendre 4 points en 4 matches, on ne mérite pas de rester en Ligue 1".

Metz est 15ème et reste en dehors de la zone rouge contrairement à son rival Nancy qu’il affrontera lors d’un derby retour très attendu. Le FC Metz n’a pas le droit à l’erreur ces prochains jours pour garantir sa présence en Ligue 1 la saison prochaine. 

 

Suggérer une correction
Top Actu
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension