Ligue 1: lors d'un match à guichets fermés, Nancy croit pouvoir gagner face à l'OM
Marseille l'a clairement affiché, il veut au moins terminer à la 5e place. Cela passe par une victoire à Nancy vendredi pour mettre la pression sur Bordeaux (5e), avant un week-end marqué par le choc Lyon-Monaco dimanche. Le match doit se jouer à guichets fermés.
Le stade Marcel-Picot affichera complet ce soir pour la réception de l’Olympique de Marseille (OM) face à l’ASNL et se jouera à guichets fermés, a annoncé le club lorrain. «On attend Marseille avec beaucoup de fermeté, l'envie de bien faire les choses, ajoute le meilleur buteur nancéien. Rien n'est perdu, on est dans la course pour le maintien. On n'est pas dans la merde, mais si on ne recommence pas à prendre des points, ça va être compliqué» a assuré Issiar Dia, joueur de l’ASNL, dans France Football vendredi où il explique lucidement que le club a enchaîné trop de défaites.
Nancy est toujours engagée dans une course au maintien à la 17e place, celle de barragiste et flirte avec la zone rouge. Devant Lorient à la faveur d'une différence de buts qui lui est favorable (-19 contre -27), l'équipe entraînée par Pablo Correa est entrée dans la dernière ligne droite de sa course effrénée pour le maintien. En recevant Marseille à domicile vendredi (20h45), le club lorrain a la possibilité d'accrocher un exploit qu'il n'est pas censé réaliser. Mais la tache s’annonce difficile pour l’ASNL qui va ensuite affronter son rival régional Metz le 29 avril et enchaîner avec le leader Monaco le 6 mai.
- Le stade sera plein -
«L'OM est un club très populaire, ce qui donne encore plus de saveur au match. On doit être prêts à souffrir face à cette équipe, qui est plus forte que nous. Pour compenser leur supériorité individuelle, il faudra être très fort collectivement et s'inspirer de notre victoire face à Rennes» assure le joueur de l’ASNL Benoit Pedretti. Nancy voudrait renouveler l’exploit de 2006 où elle avait battu l’Olympique de Marseille en 2006. Mais pour ses 50 ans fêtés en grande pompe cette année, les résultats sportifs du club sont loin de rappeler les bons souvenirs de cette période.
«Si on rentre sur la pelouse sans croire en nos chances de victoires, ça ne sert à rien de jouer !» assure l’entraîneur de Nancy Pablo Correa avant de poursuivre «on doit être capable de faire face … Il faut faire un bon résultat». Anthony Robic pense que son équipe a un avantage en ayant «l’habitude de jouer sur synthétique». «Il faut les faire douter» assure le joueur lorrain.
Le groupe de Nancy
Chernik, Ndy Assembe, Cétout, Chrétien, Diagne, Cabaco, Badila, Guidileye, Pedretti, Diarra, Aït Bennasser, Maouassa, Marchetti, Dia, Puyo, Hadji, Dalé, Robic, Coulibaly.
Suspendu : Cuffaut
Blessés : Muratori
Choix de l’entraîneur : Menay, Mandanne, Busin, Mabella, N'Guessan, Koura
Le groupe de Marseille
Pelé, Samba, Sakai, Doria, Rolando, Bedimo, Hubocan, Evra, Fanni, Cabella, Sanson, Vainqueur, Khaoui, Lopez, Anguissa, Payet, Njie, Sarr, Thauvin.
Suspendu : Gomis
Blessés : Sertic, Machach, Diaby
Choix de l’entraîneur : Kamara, Rekik, Leya Iseka, Rabillard
0 Commentaire