PHOTOS. A Metz, 2 500 lycéens bravent l’interdit du percent

Metz - 11/03/2015 12h03 - mis à jour le 11/03/2015 12h17
LORACTU.fr La Rédaction
PHOTOS. A Metz, 2 500 lycéens bravent l’interdit du percent
Loisirs & Sorties
Le "percent" 2015 s'est tenu à Metz (Moselle) malgré l'interdiction préfectorale. PHOTO : ARNAUD SCHERER/ LORACTU.fr

Des centaines de lycéens étaient réunis au centre-ville de Metz ce mercredi matin, sans dérapages, pour fêter le "percent". Une manifestation organisée malgré l'interdiction préfectorale, une centaine de jours avant les épreuves du baccalauréat. Une véritable tradition immanquable pour les élèves de la région. 

Plusieurs centaines de lycéens ont défilé dans les rues du centre-ville de Metz (Moselle) mercredi matin malgré l’arrêté préfectoral interdisant la manifestation. La fête s’est déroulée sans dérapages au milieu de lancers d’œufs, de farine et de papier toilette. 

percent 2015 metz 3
percent 2015 metz 2
percent 2015 metz

Suggérer une correction

Recevez les dernières actualités par email en vous inscrivant :

1 Commentaire

Urgo
Victor U. - il y a 3 jours
Signaler un abus
Interdire une telle manifestation, était un mauvais signe envoyé à la jeunesse ! De plus, l'article ne mentionne pas la raison pour laquelle, cette manifestation a été interdite par la préfecture. On imagine que c'est par crainte de troubles à l'ordre public et que cela dégénère dans le désordre et le chaos. Donc, c'est une manière de mettre les lycéens et les casseurs dans le même sac. Dans une période troublée où, on demande à la population de ne pas céder à la psychose de la peur, cette interdiction était plutôt malvenue. Répondre
Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension