Moselle: un homme trouve une queue de rat dans le beurre du supermarché
Un consommateur de Sarrebourg (Moselle) a retrouvé une queue de rat dans une plaquette de beurre qu’il a acheté dans un supermarché de la ville. Le fabriquant a ouvert une enquête pour déterminer la provenance de ce corps étranger qui s’est retrouvé dans son produit.
Un habitant de Moselle a reçu une mauvaise surprise dimanche dernier à l’heure du petit-déjeuner. Au moment où il s’apprêtait à beurrer ses tartines chez lui à Sarrebourg (est du département), ce consommateur a retrouvé un corps étranger dans sa plaquette de beurre achetée vendredi dernier dans un supermarché de sa ville. «En creusant, le noir était plus important, explique-t-il. J’ai fini par couper un bon morceau» a-t-il confié dans les colonnes du Républicain lorrain.
«Ça ressemble à une queue de rat ou de souris, assure-t-il. Mais ça pourrait être tout autre chose» a assuré l’acheteur qui s’est rendu aussitôt au supermarché concerné qui lui a donné un nouveau produit. Ce corps étranger, qui pourrait être un morceau de queue de rongeur, a été envoyé au fabriquant du beurre situé en Bretagne pour être analysé. L’industriel devra dire ce que ce consommateur mosellan a retrouvé et si d’autres plaquettes de beurre peuvent être concernées.
D’autres affaires similaires se déroulent régulièrement. Aux Etats-Unis, un enfant a découvert une souris morte dans sa bouteille de Dr Pepper. En Nouvelle-Zélande, une jeune femme a croqué un cafard, pensant mâcher son hamburger. En France, une habitante d'Echirolles, dans la banlieue de Grenoble (Isère), a trouvé une grenade, parmi les pommes de terre qu'elle venait d'acheter.
0 Commentaire