Vents violents: la Lorraine en vigilance jaune, trois départements en alerte orange
Météo France a placé trois départements du nord de la France en alerte orange et l'Est de la France en vigilance jaune pour des vents violents ce jeudi. Les départements concernés sont le Pas-de-Calais, le Nord et la Somme. Le début de l'événement est prévu pour jeudi à partir de 10h00 et la fin jeudi à 20h00.
Trois départements du nord de la France ont été placés en vigilance orange pour vents violents, indique jeudi matin Météo France.Les départements concernés sont le Pas-de-Calais, le Nord et la Somme. Le début de l'événement est prévu pour jeudi à partir de 10h00 et la fin jeudi à 20h00.
Dans l'Est de la France, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse et les Vosges sont placés en vigilance jaune pour des vents violents ainsi que les départements d'Alsace et de Champagne-Ardenne laissant craindre dans les prochaines heures un placement en alerte orange. "De la Bretagne et la Normandie à l'Ile-de-France et Champagne-Ardenne, le vent soufflera jusqu'à 60 à 80 km/h" notent les services de Météo France dans son bulletin du jeudi 23 février. En soirée et nuit suivante le temps perturbé gagnera entre Aquitaine, Alsace, Franche-Comté et nord de Rhône-Alpes, avec des chutes de neige à partir de 1000 m sur les Vosges, 1 300 m sur Massif central et Jura, 1 300 à 1 500 m sur les Alpes du Nord.
"La circulation d'une dépression sur les îles Britanniques va occasionner un fort coup de vent sur le Nord, sur le Pas-de-Calais et l'ouest de la Somme à partir de la fin de matinée. Le vent de sud-ouest va ainsi se renforcer pour atteindre dans l'intérieur des terres 90 à 110 km/h en rafales. Les rafales seront plus marquées sur la côte exposée du Pas-de-Calais où elles seront comprises entre 100 et 120 km/h", indique Météo France dans son bulletin de 6H00.
"Sur le département du Nord, seules les régions allant de la métropole lilloise à la côte seront concernées. Pour la Somme, le littoral et la frontière nord sont les zones concernées", selon les prévisionnistes.
(METEO FRANCE)
0 Commentaire