Moselle: un adolescent de 15 ans flashé à 170km/h sur l'autoroute A4
Un jeune automobiliste, en conduite accompagnée, a été flashé à près de 170km/h sur l'autoroute A4 en Moselle. L'adulte responsable de superviser la conduite a assuré "ne s'être aperçu de rien" alors que la vitesse sur cette partie d'autoroute est limitée à 130km/h.
La gendarmerie a arrêté un jeune automobiliste âgé de 15 ans, qui était en conduite accompagné en présence d'un adulte, ce week-end sur l'autoroute A4 à hauteur du péage de Saint-Avold (Moselle). En provenance d'Alsace, le jeune homme conduisait à 173km/h (164km/h pour la vitesse retenue) tandis que cette partie autoroutière est limitée à 130km/h. L'adulte présent sur le siège passager et chargé de superviser la conduite de l'adolescent en plein apprentissage de la conduite a assuré aux militaires "ne pas s'être rendu compte" de la grande vitesse.
La vitesse sur les zones à 130km/h sont même abaissées à 110km/h pour les automobilistes en conduite accompagnée, selon les dispositions du Code de la Route. Le jeune homme mineur devra s'expliquer devant le Tribunal des enfants de Strasbourg (Bas-Rhin).
Récemment, un ado de 14 ans qui avait volé la voiture de ses parents a été interpellé au volant en Moselle alors qu'il conduisait à plus de 130km/h. Une violente course poursuite s'était engagée avec les gendarmes.
0 Commentaire