Nadine Morano confirme sa candidature à la primaire de la droite

Nancy - 04/09/2015 11h30
LORACTU.fr La Rédaction
Nadine Morano confirme sa candidature à la primaire de la droite
Politique
PHOTO : UMP

L’ex-ministre de Nicolas Sarkozy sera candidate à la primaire de la droite organisée par le parti Les Républicains en 2016 en vue de la prochaine présidentielle. Nadine Morano, élue en Meurthe-et-Moselle veut « y faire entendre sa voix».

Nadine Morano, députée européenne Les Républicains, a annoncé vendredi qu'elle serait «candidate» à la primaire à droite en vue de la présidentielle de 2017. Interrogée sur BFM TV/RMC sur son éventuelle candidature à la primaire de 2016, Nadine Morano a d'abord répondu qu'elle ferait «entendre (s)a voix», avant de finalement lâcher : «Oui, je serai candidate dans ce dispositif».

La députée européenne considère toutefois que «c’est un système biaisé puisqu’il faut au moins un budget d’un million d’euros», elle considère qu’elle a «une voix à faire entendre» avait-elle plaidé sur RTL.

Morano défend la place des femmes à la primaire

Sur les critiques sur sa crédibilité, elle assure que «d’abord en termes de crédibilité, j’observe que François Hollande n’a jamais occupé de fonction ministérielle et on voit aujourd’hui le résultat. J’ai été députée pour deux mandats, élue députée européenne et ministre. J’ai été membre du gouvernement de Nicolas Sarkozy pendant quatre ans et trois mois. Nicolas Sarkozy a été un très grand président. Quand je vois les procès qu’on lui a fait (…) Si cette primaire a été actée par notre famille politique, faut-il qu’il n’y ait que deux ou trois personnalités candidates ? Et les femmes ?» a-t-elle continué.

«Hollande n’est pas crédible dans le domaine économique. Quand François Hollande n’a pas été capable de faire baisser le chômage, les contrats de génération ne décollent pas.. Je compte bien servir la France et contribuer à la redresser» a-t-elle assuré. «J’ai calculé le coût de la primaire. Si 600 000 personnes versent 10 euros, je pourrai y participer et faire entendre une autre voix et avoir des idées à défendre».  

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension