Anne, 29 ans, de Meurthe-et-Moselle fauchée par les terroristes au Bataclan
Une jeune femme originaire du nord de Meurthe-et-Moselle est la cinquième victime native de Lorraine. Elle fait partie des 86 personnes tuées par les terroristes dans l’enfer du Bataclan vendredi soir. Un hommage qui a réuni 400 personnes s’est tenu dimanche après-midi.
Elle s’appelait Anne Cornet. La jeune femme originaire du nord du département de Meurthe-et-Moselle est tombée sous les balles des terroristes vendredi soir alors qu’elle assistait à un concert au Bataclan. Agée de 29 ans, elle est native de à Houdlémont et ses parents vivent encore dans ce village situé près de Longwy. Anne vivait en région parisienne avec son mari. Comme la plupart des Lorrains tombés dans l’enfer du Bataclan, elle avait épousé une vie et une carrière parisienne. Son mari est également décédé dans l’attentat.
La jeune femme allait fêter ses 30 ans un mois plus tard. Plusieurs centaines – au moins 400 – de personnes se sont réunies dimanche à Longwy mais aussi à Villerupt pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris et à leur «fille» Anne. Parmi les victimes originaires de la région, on peut citer Guillaume Barreau (journaliste originaire de Meuse), Mathias Dymarski (ingénieur de Moselle), Marie Lausch (petite amie de Mathias, étudiante et originaire de Moselle), Marie Mosser (spécialiste du marketing originaire de Meurthe-et-Moselle).
2Commentaires