Flashé sur la RN57 près de Nancy, il a fait croire que Sarkozy conduisait
Un automobiliste flashé à 111km/h au lieu de 110km/h sur la RN4 en Meurthe-et-Moselle, un automobiliste a contesté le PV en affirmant aux autorités que Nicolas Sarkozy, président du parti Les Républicains était au volant. La justice n’a pas goûté à la «blague» du conducteur».
Un homme qui avait été flashé à 111km/h au lieu des 110km/h règlementaires a été condamné par le tribunal correctionnel de Nancy à payer son procès-verbal de 68 euros. Le conducteur avait été flashé par un radar automatique sur la RN54 entre Nancy et Epinal en décembre 2014, selon une source judiciaire, lui valant une amende de première classe qu’il n’a pas payé.
En contestant le procès-verbal, il a rempli le formulaire pour démentir qu’il était au volant et donner des informations précises sur le conducteur. C’était… Nicolas Sarkozy, ex-chef de l’Etat et président actuel du parti Les Républicains. Date de naissance, état civil, adresse professionnelle. Le conducteur agacé d’avoir écopé d’une amende pour un «minuscule» excès de vitesse a voulu faire porter le chapeau à M. Sarkozy, espérant que ce procédé pouvait l’exonérer de l’amende.
L’homme était poursuivi devant le tribunal de Nancy pour non paiement d’un procès-verbal pour excès de vitesse. Le parquet avait requis 400 euros d’amende sans pour autant retenir le mensonge sur l’identité du conducteur, attribuée à tord à Nicolas Sarkozy. L’automobiliste, aux faibles revenus, a finalement dû payer l’amende originelle de 68 euros.
1 Commentaire