Nancy. Six mois de prison avec sursis pour avoir détruit une voiture de gendarmes
L’agriculteur qui a attaqué une voiture de gendarmerie avec son tracteur mercredi dernier près de Nancy a été condamné à six mois de prison avec sursis. Le parquet avait requis de la prison ferme contre ce chauffard ivre qui voulait montrer sa colère du gouvernement.
Le tribunal correctionnel de Nancy a condamné un agriculteur à six mois de prison avec sursis et une suspension du permis de conduire durant une demi-année, a-t-on appris ce mercredi de source judicaire. Il y a une semaine, vers 18H, un agriculteur a foncé sur une voiture de gendarmerie de la caserne de Colombey-les-Belles à quelques kilomètres de Toul. L’engin de cinq tonnes a complètement détruit le véhicule d’intervention des gendarmes qui était stationné devant la brigade.
LIRE AUSSI. Lorraine: "exaspéré" par l’Etat, l’agriculteur détruit une voiture de gendarme
Durant sa garde-à-vue, l’agriculteur a expliqué qu’il avait pété les plombs» entraîné par une forte consommation d’alcool (près de 2 grammes d’alcool dans le sang) et qu’il voulait à tout prix «se faire arrêter pour discuter avec des gendarmes». Il a également expliqué qu’il était «exaspéré par l’Etat» et qu’il «n’en pouvait plus du gouvernement socialiste». L’homme a occasionné 30 000 euros de dégâts.
Le parquet avait eu des réquisitions plus sévères en demandant un an de prison dont six mois avec sursis ainsi que la confiscation du tracteur qui avait servi à la destruction du fourgon des gendarmes.
0 Commentaire