Près de Nancy, le mari égorge à mort sa femme devant leur fils de 2 ans
Un homme d'une quarantaine d'années devait être mis en examen lundi à Nancy pour le meurtre de son épouse, tuée à l'arme blanche à leur domicile dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris auprès du parquet.
Le suspect devait être présenté à un juge d'instruction lundi en fin d'après-midi en vue de sa mise en examen, a-t-on précisé de même source. Le drame a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, au domicile conjugal de Vandœuvre-lès-Nancy, en banlieue de Nancy. Selon les premiers éléments, cet homme âgé de 39 ans originaire d’Algérie s’est violemment disputé avec sa femme avec qui il est marié depuis 16 ans.
La quadragénaire qui a été tuée l’a été sous les yeux de son fils de 2 ans, selon nos informations. Le mari a poignardé au visage sa femme d’une dizaine de coups de couteau et l’a égorgé sur le lit conjugal vers 1H30 dans la nuit de samedi à dimanche dans un appartement d’une grande tour d’habitation d’un quartier populaire de cette ville placée en Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP). Le motif de la dispute n’a pas été précisé mais il pourrait s’agir d’une motivation liée à la jalousie du mari.
C’est la sœur de la victime qui habite dans un immeuble voisin qui a fait la macabre découverte et qui a appelé, avec son mari, les secours et la police. Le couple a également trois autres enfants âgés de 2 à 14 ans. Le mari violent aurait assuré à la sœur de la femme. «Je l’ai tué, je l’ai tué», couteau à la main et en lui confiant leur fils de 2 ans quelques minutes après le drame. Il a ensuite pris la fuite et a été interpellé rapidement au pied d’un immeuble voisin.
Plus de 200.000 femmes sont victimes de violences conjugales, physiques ou sexuelles, chaque année en France. En 2014, 118 femmes sont mortes sous les coups de leur compagnon ou ex-compagnon.
(Avec AFP)
1 Commentaire