Après des lardons, une mosquée de Lorraine reçoit une enveloppe pleine de poudre
La même mosquée de Lorraine a été touchée par deux fois en une semaine par des actes de menaces islamophobes. A Tomblaine (Meurthe-et-Moselle), cette mosquée est particulièrement menacée depuis les derniers attentats qui ont touché la France.
Une mosquée de Lorraine a reçu jeudi une enveloppe pleine de poudre, a-t-on appris auprès des pompiers et de la police, une semaine après que des lardons ont été déposés dans sa boîte aux lettres.
L'enveloppe ne contenait "ni matériel bactériologique, ni nucléaire, et personne n'a présenté de symptômes" pour l'instant, a indiqué la police, ajoutant qu'un périmètre de sécurité était toujours installé autour de la mosquée de Tomblaine, en banlieue de Nancy. Les pompiers ont été appelés vers 16H00, et la levée de doute a été effectuée dans la foulée. Les personnes ayant eu un contact avec l'enveloppe seront surveillées dans les heures à venir.
Vendredi, un homme a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir déposé des lardons dans la boîte aux lettres de cette mosquée, quelques heures après l'attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray, qui a vu mourir son prêtre de 86 ans, Jacques Hamel.
Ce jeudi, le numéro 2 du Front national a d’ailleurs défendu sur RMC l’homme qui a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir déposé des lardons devant cette mosquée. Florian Philippot a estimé qu’il avait été jugé par la «justice islamique», affirmant que sa peine était trop lourde.
(Avec AFP)
0 Commentaire