Présidentielle: Hénart (UDI), maire de Nancy, "félicite" Emmanuel Macron
Le maire centriste de Nancy a félicité Emmanuel Macron après sa victoire à la présidentielle dimanche mais a mis en garde le nouveau président de la République face à une "situation de notre pays est périlleuse". Sa ville a porté Emmanuel Macron largement en tête dimanche, au-dessus des 80%.
Le Parti Radical "félicite" Emmanuel Macron pour son élection à la présidence de la République, a indiqué Laurent Hénart, maire UDI de Nancy (Meurthe-et-Moselle) et président du Parti Radical dans un communiqué dimanche.
"Après le Brexit et l’élection de Donald Trump, ce résultat net marque l’attachement de la France à la République et à l’Europe. C’est aussi un signal optimiste envoyé au monde" assure le maire de la ville qui a voté à plus de 80% pour Emmanuel Macron au second tour. Après avoir soutenu François Fillon à la présidentielle, M. Hénart avait tout de suite appelé à voter Macron sans toutefois soutenir son projet, assurant qu'il soutiendrait les candidats UDI-LR aux législatives de juin.
EN DIRECT. Emmanuel Macron gagne la présidentielle, le jour d'après
Présidentielle: Metz, Nancy, Thionville allergiques au Front national
La Lorraine vote Macron
"Toutefois, la situation de notre pays est périlleuse. L’importance des votes populistes au premier tour et de l’abstention comme des votes blancs et nuls ce jour, la propagation du « ni ni » et l’affaissement du barrage au Front National montrent les divisions de notre nation et la forte demande des Français d’une rupture historique" prévient l'élu centriste.
"Parce qu’il est sans doute la dernière occasion de réformer la France pacifiquement, ce quinquennat devra impérativement être utile au pays et apporter des changements clairs dans la vie de nos concitoyens. Dans ces cinq années cruciales, les Radicaux assumeront leurs responsabilités" met en garde Laurent Hénart.
"Dorénavant, le Parti Radical va s’engager pleinement dans la campagne législative pour défendre ses propositions, rompre avec la politique de François Hollande, participer au renouvellement de l’offre politique française et bâtir une majorité parlementaire claire. Un Bureau du Parti Radical se tiendra mardi pour préparer ces élections" annonce le parti dans un communiqué, prévenant que l'UDI sera probablement dans l'opposition via son accord passé avec LR aux législatives.
0 Commentaire