/metz/4107-a-metz-la-lorraine-veut-prouver-aux-lorrains-qu-elle-est-formidable.html

Votre recherche:



11/06/2013
Metz, Nancy /
Faits Divers
La Rédaction

Un homme a été arrêté en Moselle suite à l’agression de plusieurs policiers en marge d’une manifestation organisée ce week-end à Nancy. Ila été placé en garde-à-vue puis présenté à la justice.

 

Un jeune homme, militant d’extrême gauche est soupçonné d’avoir agressé plusieurs policiers en marge d’une manifestation. Les faits se sont déroulés ce week-end à Nancy (Meurthe-et-Moselle) après un hommage au militant d’extrême gauche tué en pleine rue Clément Méric. Cet hommage s’est déroulé Place Stanislas dans le calme rapporte L’Est Républicain ce mardi.

 

Après ce rassemblement réunissant une centaine de militants d’extrême gauche, la police a voulu éviter la confrontation entre les membres du GUD et les participants à l’hommage. Toutefois, cette retenue policière n’a pas été du goût d’un trentenaire originaire de Montigny-lès-Metz. Selon L’Est Républicain, il aurait aspergé deux policiers de gaz lacrymogène les blessants légèrement. Le Parquet de Nancy s’occupe du suspect. Il risque  jusqu’à trois ans d'emprisonnement ferme et de 45 000 euros d’amende. 

 


 

Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Quel roi a sa statue sur la Place Stanislas à Nancy ?
Le 11/06/2013 13:20
par Urgo
Chacun doit rester dans son rôle !
Visiblement-là...c'était une erreur de casting !
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel roi a sa statue sur la Place Stanislas à Nancy ?
Le 11/06/2013 14:19
par daniel
Pourquoi la police n'est pas intervenue pour interpeller les membres du GUD, venue provoquer la manifestation, alors qu’officiellement ils sont recherché ?
Idem, a la gays pride, le GUD etait venue provoquer et cracher sur les participant sous la protection de la police
Le 11/06/2013 18:46
par philou
Officiellement recherché ? auriez vous donc des informations que nous n'avons pas?
Et que pensez vous des provocations des anti fa dont le jeune décédé la semaine dernière lors de la manif pour tous ?

Que pensez vous du post de Bergé disant que si une bombe explosait dans le cortège de la manif pour tous, cela ne le ferait pas pleurer.
Les extrêmes sont dangereuses qu'elles soient de droite comme de gauche et ce gouvernement serait bien inspiré de dissoudre ces extrêmes.
Le 12/06/2013 10:32
par Urgo
Les extrêmes sont un peu comme des bactéries qui prolifèrent lorsque le terrain est propice à leur développement.
Or, tous les ingrédients ont été réunis pour favoriser cette prolifération. Plutôt que de légiférer sur les problèmes de fond qui sclérosent notre pays, les politiques ont opté pour des réformes de second ordre, propres à semer une certaine discorde d'ordre sociétale. Il n'en fallait pas plus pour réveiller les extrêmes.
Le 12/06/2013 11:49
par modéré
Oui en effet, ces groupes sont nocifs !
Juste pour être précis, les seules personnes ayant un casier judiciaire vierge, sont les membres du GUD, ce qui n'est pas le cas des "antifa".... Cela montre bien que le passage à l'acte est toujours du même côté. (Je parle de Nancy).
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel roi a sa statue sur la Place Stanislas à Nancy ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Emploi en France - Emploi Lorraine