11/06/2013 |
Crédits photo : LOR'Actu.fr
Un homme a été arrêté en Moselle suite à l’agression de plusieurs policiers en marge d’une manifestation organisée ce week-end à Nancy. Ila été placé en garde-à-vue puis présenté à la justice.
Un jeune homme, militant d’extrême gauche est soupçonné d’avoir agressé plusieurs policiers en marge d’une manifestation. Les faits se sont déroulés ce week-end à Nancy (Meurthe-et-Moselle) après un hommage au militant d’extrême gauche tué en pleine rue Clément Méric. Cet hommage s’est déroulé Place Stanislas dans le calme rapporte L’Est Républicain ce mardi.
Après ce rassemblement réunissant une centaine de militants d’extrême gauche, la police a voulu éviter la confrontation entre les membres du GUD et les participants à l’hommage. Toutefois, cette retenue policière n’a pas été du goût d’un trentenaire originaire de Montigny-lès-Metz. Selon L’Est Républicain, il aurait aspergé deux policiers de gaz lacrymogène les blessants légèrement. Le Parquet de Nancy s’occupe du suspect. Il risque jusqu’à trois ans d'emprisonnement ferme et de 45 000 euros d’amende.
Visiblement-là...c'était une erreur de casting !