Attentats: 25 kilomètres de bouchons sur l’A31 à cause de contrôles policiers
Une vingtaine de kilomètres de bouchons s’est formée ce mardi matin sur l’A31 dans le sens Thionville-Luxembourg. Pour la première fois depuis les attentats de vendredi, les autorités ont procédé à un contrôle des automobilistes sur cette autoroute très fréquentée.
Une première opération de contrôles aux frontières s’est déroulée ce mardi matin de 5H à au moins 10H sur l’A31 à hauteur d’Entrange (Moselle) dans le sens Thionville-Luxembourg. Dès l’aube et jusqu’au milieu de matinée, les contrôles s’effectuaient systématiquement sur les automobilistes qui voulaient se rendre au Luxembourg, a-t-on appris de sources concordantes. Les contrôles s’effectuent encore sur une voie durant la matinée et a provoqué au plus fort vers 8H plus de 25 kilomètres de bouchons.
Les précédents contrôles s’étaient concentrés sur les routes départementales moins passantes entre la France et le Luxembourg mais aussi l Belgique et l’Allemagne. Dès vendredi matin en raison de contrôles aux frontières en marge de l’organisation de la Cop21 puis renforcés dans la nuit de vendredi à samedi quelques heures après les attentats de Paris.
Un terroriste présumé toujours recherché
Ce mardi, l’opération de contrôles sur l’A31 à hauteur d’Entrange se déroulera en fin de journée et en soirée cette fois dans le sens Luxembourg-Metz. Les frontaliers qui empruntent l’autoroute pour rentrer chez eux vont devoir faire preuve de patience.
Un mandat d’arrêt international et un appel à témoins a été lancé dimanche après les attentats. Il vise à interpeller un homme, Abdeslam Salah, qui serait l’un des terroristes des attaques de Paris. Quatre jours après les tueries, il n’a toujours pas été retrouvé même si des signalements qui se sont révélés infructueux ont été faits aux autorités en Meurthe-et-Moselle et à Strasbourg.
3Commentaires