Attachés parlementaires: Edouard Martin va porter plainte contre l'élue FN pour "dénonciation calomnieuse"
Le députée européen PS Edouard Martin dément tout emploi fictif au parlement européen. Soupçonné, le lorrain qui fait l'objet d'une enquête préliminaire pour "abus de confiance" a annoncé qu'il entendait porter plainte contre l'élue FN qui est à l'origine des dénonciations faites à la justice;
Mis en cause dans l'affaire des assistants parlementaires au Parlement européen de Strasbourg, Edouard Martin (PS) s'est défendu mardi alors qu'il est visé par une enquête préliminaire sur des soupçons d'emploi fictif. "Je suis transparent, je tiens à disposition les documents qui montrent que ma collaboratrice travaille uniquement sur moi" a-t-il assuré sur BFMTV. Le parlementaire socialiste a confirmé qu'il a une "collaboratrice parlementaire en local" sur la circonscription Grand-Est qui est aussi "conseillère municipale d'opposition à Sélestat" où elle "se rend chaque jeudi". "Je l'autorise à se rendre à ce conseil une fois par semaine, elle part une heure plus tôt mais rattrape ses heures. Elle assiste à ce conseil en dehors de ses horaires de travail comme assistante parlementaire" a répété M. Martin.
L'ancien syndicaliste de Florange (Moselle) a répété que son assistante embauchée au Parlement "ne travaille que pour moi" assurant qu'elle est également "présente à la permanence" de Thionville où Edouard Martin est implanté. "Je n'ai reçu aucune demande de rendez-vous, de courrier de la part de la justice" a indiqué le socialiste sur l'antenne de BFMTV. Il a aussi confirmé qu'il entendait porter plainte contre l'élue FN qui est à l'origine de la transmission des 19 noms de députés européens soupçonnés d'emplois fictifs. "Bien sûr, je porterai plainte pour dénonciation colomnieuse. Le FN a été pris la main dans le pot de confiture (...)" a dénoncé M. Martin.
LIRE AUSSI. Edouard Martin, députée européen PS du Grand-Est, visé par une enquête judiciaire
Marielle de Sarrnez, ministre chargée des Affaires européennes, visée par une enquête judiciaire
M. Martin comme les autres parlementaires fait l’objet d’une enquête préliminaire pour «abus de confiance». La liste des parlementaires européens avait été transmise à la justice dès le 14 mars par le Front national, qui fait lui-même face à une enquête sur ses assistants parlementaires à Bruxelles. Sophie Montel, députée européenne et candidate aux législatives avait saisi le procureur de la République et la structure de contrôle du Parlement européen (Olaf), selon les articles 40 du code de procédure pénale et 2 de l'annexe XI du règlement du parlement.
La ministre des Affaires européenne Marielle de Sarrnez qui était députée européenne MoDem avant sa nomination au gouvernement fait aussi l’objet d’une enquête. Mise en cause, elle a annoncé son intention de porter plainte contre la députée européenne FN Sophie Montel. Brice Hortefeux (LR) va aussi attaquer en justice pour dénonciation calomnieuse l’eurodéputée frontiste tout comme le collaborateur de Jérôme Lavrilleux.
0 Commentaire