François Hollande au Luxembourg en mars où il rencontrera des frontaliers
Le chef de l’Etat sera en visite au Luxembourg début mars où il rencontrera le Premier ministre mais aussi des travailleurs frontaliers, de plus en plus nombreux alors que le chômage en Lorraine est au plus haut.
Le président de la République est attendu au Luxembourg le 6 mars prochain à l’occasion d’une visite officielle, a-t-on appris du service de la communication de la Cour grand-ducale. Au programme figurent des entrevues politiques et économiques à Luxembourg, Betzdorf et Esch-sur-Alzette, ainsi que des rencontres avec des compatriotes français transfrontaliers ou résidants au Luxembourg, précise la Cour dans un bref communiqué.
Dans Le Républicain Lorrain, en novembre 2014 à l’occasion de sa visite à Florange (Moselle), François Hollande avait annoncé vouloir se rendre au Luxembourg en 2015. «Pour que nous puissions avec la Région Lorraine et les collectivités concernées faciliter les relations et améliorer les infrastructures entre les deux pays. Ce que l’Alsace est capable de faire avec l’Allemagne, la Lorraine doit être capable de le faire aussi avec le Luxembourg», avait affirmé le président de la République.
0 Commentaire