Trois morts dont deux lorrains sur la route en revenant de l’aéroport de Strasbourg
Un effroyable choc frontal s’est déroulé ce lundi en Alsace sur une route départementale. Une voiture et un camion sont entrés en collision frontale alors qu’une famille revenait de l’aéroport de Strasbourg et rentrait dans les Vosges.
Une violente collision s’est produite lundi à hauteur du petit village de La Vancelle (Bas-Rhin), vers 9H entre une voiture avec une famille à bord et un poids-lourd sur une route nationale (N59) rapportent les DNA et France 3 Alsace. Selon les premiers éléments, le conducteur de la voiture est entré de plein fouet dans le camion qui venait dans le sens inverse.
Dans la voiture, le conducteur de 63 ans est mort sur le coup tout comme une femme de 68 ans qui est amie du couple auquel appartenait la voiture accidentée. La seconde victime se trouvait à l’arrière de la voiture. La petite-fille de cette femme assise à l’arrière, âgée de 12 ans, est morte à l’hôpital de Strasbourg dans la journée de lundi relevant le bilan à trois morts.
La fillette de 12 ans devait passer des vacances dans les Vosges
Le couple est originaire des Vosges. L’épouse du conducteur assise à l’avant est la première blessée grave. Le second blessé grave dont le pronostic vital a été engagé jusqu’en fin de journée – avant de s’améliorer – est un garçon de 5 ans. L’enfant se trouvait entre la vie et la mort au moment de l’intervention des pompiers et lors de son évacuation en hélicoptère. Il est désormais hors de danger mais reste grièvement blessé au CHU de Strasbourg.
D’après une source proche de l’enquête, le couple de vosgien allait chercher sa petite fille à l’aéroport de Strasbourg. En provenance de Nantes, la jeune fille de 12 ans devait passer ses vacances de février chez ses grands-parents.
Une deuxième voiture a été impliquée mais son conducteur n’a pas été blessé tout comme le chauffeur du poids-lourds. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce drame.
0 Commentaire