Affaire Grégory: le parquet demande la mise en examen du grand-oncle pour "séquestration de mineur suivie de mort"
Le parquet général a demandé la mise en examen de Marcel Jacob, le grand-oncle de Grégory, soupçonné par la justice d'avoir participé activement au crime. Son épouse, la grande-tante du garçon, est également entendue par un juge d'instruction mais son sort judiciaire est encore inconnu vendredi à la mi-journée.
Marcel Jacob, oncle maternel de Jean-Marie Villemin (le père de Grégory), et sa femme Jacqueline ont été déférés au parquet général de Dijon vendredi, rapportent plusieurs médias français. Trois membres de la famille du petit Grégory Villemin ont été interpellés mercredi et placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de l'enfant. Une belle-sœur du père, Ginette Villemin, placée en garde à vue en même temps que Marcel et Jacqueline Jacob, a été remise en liberté jeudi en fin d'après-midi.
Affaire Grégory : le grand-oncle et la grande-tante de l'enfant déférés au parquet général
EN DIRECT; Affaire Grégory: suivez les derniers rebondissements de l'enquête
De source proche du dossier, Jacqueline Jacob est restée mutique durant sa garde à vue et Marcel Jacob s'est contenté d'affirmer qu'il ne se rappelait rien, face aux gendarmes qui tentent de percer le mystère de la mort du petit garçon de quatre ans, à l'origine d'un grand émoi dans le pays en 1984.
Le parquet général de Dijon a requis la mise en examen de Marcel Jacob pour "séquestration de mineur suivie de mort", laissant donc penser que le grand-oncle a participé directement au crime de Grégory.
Une demande de détention provisoire de 4 jours est également demandée pour le suspect, âgé de 71 ans.
0 Commentaire