Affaire Grégory: les parents sont "heureux et satisfaits" des avancées de l'enquête
L'avocat historique des parents du petit Grégory Villemin, assassiné en 1984, s'est réjoui mercredi, des rebondissements de l'enquête après l'arrestation de cinq membres de la famille.
"C'est une belle journée pour la recherche de la vérité dans ce dossier", a réagi sur franceinfo maître Thierry Moser, l'avocat des époux Villemin depuis 1985. La réactiond e l'avocat fait suite à l'interpellation de trois membres de la famille et de l'audition des deux grands-parents du petit Grégory. Un rebondissement "spectaculaire" mercredi, selon la presse et de nombreux acteurs de ce dossier judiciaire hors-norme.
Les époux Villemin "sont d'une part soulagés, heureux et satisfaits de voir le travail colossal réalisé" a poursuivi leur conseil. "D'autre part, ils sont dans un état de souffrance morale, parce qu'une fois encore on parle de l'assassinat de leur malheureux enfant, Grégory. Pour un père et une mère, c'est quelque chose d'effrayant" a-t-il indiqué à la radio. "Je ne crie pas victoire trop rapidement, mais je constate que les gendarmes ont travaillé avec une méthodologie absolument remarquable. Ils ont fait un travail très structuré, très sérieux. Les gendarmes sont en mesure de fournir un travail d'une immense qualité" a poursuivi Thierry Moser. L'avocat a indiqué que les deux parents étaient avec lui mercredi à Dijon où ont été conduits les trois membres de la famille placés en garde-à-vue.
LIRE AUSSI. Affaire du petit Grégory: trois membres de la famille Villemin placés en garde à vue
Affaire Grégory: au moins 3 suspects interpellés, coup de théâtre 32 ans après le crime
Meurtre du petit Grégory: un couple placé en garde-à-vue, 32 ans après les faits
Interpellations dans l'affaire Grégory: 32 ans de rebondissements et de mystère
L’avocat des parents de Grégory est ressorti optimiste du bureau de la présidente de la chambre de l’instruction de Dijon, Claire Barbier, qui l’a reçu dans l’après-midi. "Je suis très, très confiant quant à l’issue car, sur le chemin de la vérité, on a fait un pas grandissime", a dit à Reuters Me Thierry Mozer.
Les garde à vue peuvent se prolonger jusqu’à vendredi matin. L'avocat de la veuve de Bernard Laroche, Marie-Ange Laroche, s'est voulue prudent. "Elle veut la vérité, simplement, elle se demande ce qui se passe, si c’est pour avoir la vérité très bien, si c’est pour avoir un énième dérapage qui lui empêche de faire le deuil, ce n’est pas possible", a déclaré Me Gérard Welzer sur RTL.
0 Commentaire