La SNCF lance le recrutement de 430 nouveaux collaborateurs dans le Grand-Est
La SNCF a lancé une grande campagne de recrutement en annonçant offrir 430 postes de nouveau collaborateurs dans la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. En France, la SNCF va recruter 10 000 personnes cette année pour ses gares, ses trains mais aussi la maintenance de ses lignes.
La SNCF organise un forum de l’emploi vendredi 24 mars à Strasbourg (Bas-Rhin) pour présenter ses métiers et proposer 430 offres d’emplois dans la région Grand-Est (Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine). SNCF est un acteur "majeur et innovant en termes de solutions de mobilité pour les voyageurs et les marchandises, le groupe est aussi l'un des principaux employeurs au niveau national avec 10.000 recrutements annuels" se targue la société de transports dans un communiqué.
Les collaborateurs SNCF proposeront des ateliers de pré-recrutement et coaching (CV, simulation d'entretiens, photocall) et y présenteront les principaux métiers du Groupe. Les métiers de la circulation ferroviaire, de l'ingénierie et de la maintenance des voies, de la maintenance des matériels, de la conduite, de la sûreté, de la relation clients, cadres et ingénieurs, les métiers de Keolis (bus, trams…).
Le président de la SNCF, Guillaume Pépy, est d’ailleurs en déplacement dans la région jeudi 23 mars à Strasbourg où il parlera emploi et mobilité devant les journalistes. L’occasion pour lui de revenir sur les enjeux des recrutements à la SNCF, le contexte sécuritaire dans les gares et les trains, les difficultés de transports entre la France et le Luxembourg éprouvées ces dernières semaines par les frontaliers ou encore le lancement prochain de l’offre low-cost TGV Ouigo sur la ligne Roissy-Charles-de-Gaulle-Strasbourg.
Informations pratiques:
Le forum des métiers et de l'emploi sera ouvert au public le vendredi 24 mars de 10h à 18h30
Au PMC, Palais de la musique et des congrès, place de bordeaux à Strasbourg.
Plus d'infos : www.sncf.com
0 Commentaire