Meuse: une fillette de 3 ans décède après une simple opération des amygdales
Une enfant est décédée après une opération de l’amygdale réalisée à l’hôpital de Verdun (Meuse). Le parquet a ouvert une enquête et une enquête interne a été ouverte au sein de l’établissement hospitalier.
L’affaire rappelle dans les grandes lignes celle qui avait agité l’hôpital privé de Claude Bernard de Metz (Moselle) où un collégien avait succombé après une opération. Une fillette âgée de 3 ans, prénommée Eline, est décédée jeudi à Rouvrois-sur-Meuse alors qu’elle avait subit plus tôt une opération banale des amygdales, rapporte ce mardi 11 avril L’Est Républicain. Les parents ont dû appeler les secours alors que leur fille était en arrêt cardio-respiratoire au domicile familial. L’enfant est décédée dans l’ambulance qui l’amenait vers les urgences.
L’enfant était victime d’une hémorragie au moment de sa prise en charge par les équipes du Smur, selon le quotidien régional, qui relève que la fillette avait subit une opération bénigne des amygdales. L’opération s’était bien déroulée sans complications et la petite avait pu rentrer chez elle quelques heures après l’ablation des amygdales.
Le parquet de Verdun a ouvert une enquête préliminaire alors que les premiers résultats de l’autopsie ne révèlent aucune anomalie. Les parents ont déposé une plainte pour «homicide involontaire» contre le centre hospitalier tandis qu’une information judiciaire pourrait être ouverte dans la foulée.
La direction de l’hôpital meusien a promis la «transparence» sur les conditions de l’opération de la fillette survenue avant son décès. Une enquête interne est ouverte et un soutien psychologique a été proposé aux parents et au personnel médical.
0 Commentaire