Meurthe-et-Moselle: une femme enceinte qui voulait se suicider sauvée par deux gendarmes
Une femme enceinte qui voulait se jeter du pont d’une gare de Meurthe-et-Moselle a été sauvée par deux gendarmes qui ont permis à la d’espérée d’échapper au pire. La gendarmerie a salué l’acte de bravoure des deux militaires.
Dimanche 2 avril, en pleine nuit, à 00h40, le commandant de la brigade de gendarmerie de Dieulouard (Meurthe-et-Moselle) et un gradé ont sauvé la vie d’une jeune femme enceinte sur le point de se jeter du pont de la gare. Un geste salué par la hiérarchie, a indiqué la direction de la gendarmerie du département dans un communiqué.
Alertée par un ami de la victime, la patrouille composée d’un major et d’un adjudant est engagée. Ces deux militaires expérimentés entament une négociation afin de rassurer la jeune dame qui reste déterminée et debout face au vide. C'est au bout de plusieurs minutes de discussion qu'ils vont réussir à détourner son attention, saisir un bras et la ceinturer en l'empêchant de sauter sur la voie ferrée. Dans un temps très proche, un train vient à passer à vive allure dans un vacarme effrayant.
Touchée par une détresse morale profonde, la jeune femme sera évacuée par les pompiers et prise en compte par les services sanitaires compétents.
0 Commentaire