Moselle: l’A31 très perturbée après un carambolage, un blessé grave
L’autoroute A31 est en partie bloquée depuis la mi-journée dans le sens Metz-Luxembourg, dans la montée d’Illange (Moselle) au sud de Thionville. Plusieurs véhicules sont impliqués dans un carambolage qui a fait au moins un blessé grave, selon un premier bilan.
Un important bouchons ‘est formé – environ 8 kilomètres mesurés par Bison Futé peu avant 15H – sur l’A31 dans la direction Metz-Luxembourg après un violent carambolage impliquant cinq véhicules à hauteur d’Illange (Moselle) au sud de l’agglomération de Thionville. Vers 13H, l’accident a complètement paralysé l’autoroute qui va vers le Luxembourg durant plusieurs heures avant que la circulation ne puisse reprendre dans des conditions difficiles.
Un occupant d’une voiture impliquée a été grièvement blessé, éjecté de son véhicule, selon les secours qui notent que le bilan se monte à quatre blessés légers et un blessé très grave. La gendarmerie a dû faire face à une procédure très rare en demandant aux automobilistes de faire demi-tour sur l’autoroute pour éviter un blocage trop long le temps de l’intervention des secours. De nombreux conducteurs ont été escortés en sens-inverse sur l’A31 jusqu’à la sortie Guénange puis invités à prendre la D1 comme itinéraire de déviation pour rejoindre l’agglomération de Thionville.
Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.
0 Commentaire