Nancy: le suspect d’une tentative d’homicide s’échappe aux portes de la prison
Un jeune homme de 22 ans s’est échappé alors qu’il devait entrer dans la prison de Nancy (Meurthe-et-Moselle) pour y être placé en détention provisoire. Le suspect devait y être incarcéré après une tentative d’homicide dans une rue de la ville ce week-end.
Mis en examen pour tentative d’homicide après une rixe au couteau ce week-end, le suspect faisait également l'objet d'une Obligation de Quitter le Territoire Français. Le jeune homme âgé de 22 ans est suspecté d’avoir assené plusieurs coups de couteau lors d’une violente rixe sur la Place de la Croix de Bourgogne à la sortie d’une discothèque dans la nuit de vendredi à samedi dans la centre-ville de Nancy, a-t-on appris de source syndicale confirmant une information publiée ce lundi par L’Est Républicain.
Le jeune homme s’est échappé alors qu’il était conduit par des policiers à la prison de Nancy-Maxéville dimanche soir vers 23H. A son arrivée devant les portes de la prison, escorté par deux agents, il a profité de la baisse de vigilance des deux fonctionnaires pour prendre la fuite. Les deux policiers n’ont pas réussi à rattraper le fugitif et un vaste dispositif de recherche a été déclenché dans la nuit de dimanche à lundi. Un hélicoptère a survolé l’agglomération de Nancy en vain.
Le fugitif est toujours activement recherché ce lundi 10 avril. Il est considéré comme dangereux par les autorités au vue de son profil. La victime des coups de couteau est toujours hospitalisée. Grièvement blessée, son pronostic vital n’est toutefois pas engagé.
1 Commentaire