Meuse: l'enfant retrouvé coincé dans un conteneur à ordures est mort
Un enfant est décédé des suites de ses graves blessures après une chute accidentelle dans un conteneur à ordures de son village, a-t-on appris de sources concordantes jeudi. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances du drame survenu lundi dans la Meuse.
La petite victime est décédée à l'hôpital de Nancy après avoir chuté, "accidentellement", selon les derniers éléments de l'enquête, dans un conteneur à ordures lundi dans un village de la Meuse. L'enfant qui se trouvait dans un coma artificiel est décédé.
L'enfant âgé de 9 ans se trouvait "entre la vie et la mort" lundi après une chute, dont les circonstances sont encore floues, dans un conteneur à ordures d'un village de la Meuse. L'enfant avait été retrouvé la tête coincée dans ce grand bac à ordures où il voulait entreposer, seul, des déchets. Selon les secours, le garçon était en arrêt cardio-respiratoire au moment de sa prise en charge. Au vue de son état très inquiétant, il avait été transporté en hélicoptère vers l'hôpital des enfants du CHU de Nancy-Brabois où il a été hospitalisé avec un "pronostic vital engagé", selon les sapeurs-pompiers de la Meuse.
LIRE AUSSI. Lorraine: un enfant de 9 ans "entre la vie et la mort" après avoir chuté dans un conteneur à ordures
Les faits se sont déroulés vers 9H30 le lundi de Pentecôte à Aulnois-sous-Vertuzey, près de Commercy, dans un village de 200 habitants. Selon les premiers témoignages recueillis par les gendarmes qui ont ouvert une enquête, l'enfant aurait apporté des déchets, seul. Une action qu'il avait déjà répété dans le passé, selon des témoins entendus par les militaires. La soeur de l'enfant, prévenue par des adolescents qui ont entendu la jeune victime crier, avait prévenu les secours.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame qui s'oriente vers l'accident mais n'exclut pas encore à ce stade un jeu qui a mal tourné ou un acte volontaire d'un ou plusieurs tiers. Une équipe de l’identification criminelle et numérique de Bar-le-Duc a été mobilisée pour effectuer des constatations sur le conteneur qui a été retiré de l'espace public pour les besoins de l'enquête
0 Commentaire