Moselle: le barbecue explose, un enfant de 3 ans très grièvement brûlé
Un enfant de 3 ans a été grièvement blessé lors de l’explosion d’un barbecue à l’occasion d’une réunion de famille jeudi soir. L’enfant a été très grièvement brulé. Son pronostic vital est engagé.
Le repas de famille du jeudi de l’Ascension à Ham-sous-Varsberg, une commune de 2800 habitants en Moselle, a tourné au cauchemar. Aux alentours de 20 heures, le gril a explosé, brûlant gravement un enfant de 3 ans. Il est actuellement hospitalisé et son pronostic vital est engagé.
La famille, un couple avec deux enfants récemment arrivé dans la commune, avait convié ses voisins en ce jeudi de l’Ascension. C'est une imprudence du père qui serait à l'origine de l'accident, selon France Bleu. Pendant la soirée, le père a essayé d'allumer un barbecue pour des grillades, mais celui-ci a eu du mal à prendre. C’est alors, que peu avant 20 heures, l’homme, âgé de 41 ans, décide d'utiliser de l'alcool à brûler pour avoir plus de braises. Le barbecue explose et son fils de 3 ans et demi qui se trouvait à proximité, s'enflamme.
Il est brûlé à 80% au visage, sur le torse, les bras et une partie des jambes. Le garçon a été transporté par ambulance à Nancy et va être héliporté à Lyon dans un centre des grands brûlés. Le père, extrêmement choqué, n'a été que légèrement blessé.
0 Commentaire