Quatre ados en garde-à-vue pour l’incendie d’une crèche de Noël en Lorraine

Nancy - 30/12/2015 14h09
LORACTU.fr La Rédaction
Quatre ados en garde-à-vue pour l’incendie d’une crèche de Noël en Lorraine
Faits Divers
PHOTO: DR

Quatre jeunes ont été placés en garde-à-vue lundi avant d’être relâchés, soupçonnés d’avoir volontairement incendié une crèche de Noël dans un village de Lorraine. Les auteurs ont reconnu les faits, évoquant un «pari stupide».

Les jeunes mineurs ont été placés en garde-à-vue lundi après-midi au commissariat de Conflans-en-Jarnisy (Meurthe-et-Moselle), suspectés d’avoir incendié une crèche de Noël dans la nuit de dimanche à lundi dans le village de Giraumont, a-t-on appris de source policière.

L’un des quatre adolescents impliqués dans l’incendie s’est rendu de lui-même à la police puis a reconnu les faits en assurant qu’il avait mis le feu à la crèche. Le jeune garçon a également dénoncé ses complices qui n’ont rien fait pour arrêter les flammes qui ont détruit la petite crèche située sous un kiosque en bois au centre-ville du village.

La motivation religieuse a été écartée. Les quatre jeunes qui ont été relâchés à l’issue de 24 heures de garde-à-vue ont reconnu vouloir réaliser un pari stupide dans la nuit de dimanche à lundi. Les mineurs inconnus de la justice devront s’expliquer devant un juge pour enfants. 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension