Renault lance une campagne de recrutement de 400 personnes en Lorraine
Le constructeur automobile a lancé une grande campagne de recrutement afin de renforcer les effectifs de son usine de Batilly (Meurthe-et-Moselle). Renault recherche 400 personnes pour des contrats durant jusqu’à 12 mois. Le carnet de commandes déborde.
«Qui a dit qu’on ne recrutait pas en Lorraine ?». C’est le slogan de la campagne de communication du constructeur français Renault dans la région qui cherche à renforcer les effectifs de son usine d’utilitaires en Meurthe-et-Moselle. La Société des Véhicules Automobiles de Batilly (Sovab) recherche ainsi 400 intérimaires pour renforcer la cadence de fabrication des fameux fourgons Master qui est l’une des ventes les plus importantes du constructeur national. Selon la direction de l’usine qui emploie environ 3 000 personnes, les nouveaux profils recherchés ne sont pas conditionnés aux diplômes ou à l’expérience : tous les profils sont les bienvenus.
Pour environ 1 500 euros par mois pour des contrats pouvant aller jusqu’à un an, Renault recherche des agents de production qui travailleront à la chaîne mais aussi des retoucheurs et des caristes. Les postes de caristes nécessitent toutefois des CASEC 1, 2, 3 et 5 pour pouvoir postuler au sein de l’usine. Outre le rapprochement avec Pôle Emploi notamment celui de Briey, les candidats peuvent envoyer leurs CV et leur lettre de motivation aux agences d’intérim qui participent à l’opération parmi lesquelles CRIT Intérim, Manpower et Randstad.
La campagne de recrutement a été lancée pour trouver les postes rapidement durant l’été car les carnets de commande de l’usine débordent. L’accroissement de l’activité dépasse les 10% cette année par rapport à 2015, selon le constructeur automobile qui a déjà annoncé l’embauche d’une centaine de CDI (contrats à durée indéterminée) pour son site lorrain.
En Lorraine, la production de l’usine de Batilly a progressé en 2015. Le site qui produit des utilitaires Renault a enregistré un record de production avec 126 461 Master assemblés soit 17 518 véhicules utilitaires de plus par rapport à 2014. Ainsi, la cadence de l’usine est très soutenue avec la production de plus de 600 véhicules par jour.
1 Commentaire