Un nouveau radar sur l’A31 va identifier votre véhicule avec certitude
Un nouveau radar vitesse fixe discriminant va remplacer l'actuel radar fixe. Sur l’A31 près de Nancy (Meurthe-et-Moselle), ce radar identifiera avec certitude les véhicules en infraction. Le radar fixe fait aussi la différence entre les voitures légères et les poids-lourds.
La Sécurité routière s’apprête à mettre en service un nouveau radar fixe discriminant qui devrait se révéler impitoyable avec les contrevenants qui ne respectent pas les limitations de vitesse de l’A31 à hauteur de Dommartin-lès-Toul à l’ouest de Nancy en Meurthe-et-Moselle. Le radar fixe qui est en service dès ce jeudi 15 décembre constitue un "changement dans le cadre de la modernisation du parc de radar fixe de vitesse" indique la préfecture du département dans un communiqué.
Ce nouveau radar permettra de verbaliser avec plus de précision les automobilistes. Ainsi, si plusieurs véhicules apparaissent sur le cliché, il sera possible de savoir lequel est en infraction. Il mesure ainsi la vitesse, identifie le véhicule et la voie de circulation et permet également de faire la distinction entre véhicules légers (voitures, utilitaires) ou encore les poids-lourds.
Le département compte 16 radars fixes, selon la préfecture, qui rappelle que la vitesse est l’un des principaux facteurs des accidents mortels avec l’alcool et la consommation de stupéfiants. Depuis le début de l’année 2016, sur 33 morts répertoriés sur les routes de Meurthe-et-Moselle, près de 3 accidents sur 10 sont liés à la vitesse.
0 Commentaire