Nancy dévoile son nouveau spectacle son et lumière Rendez-vous Place Stanislas
La ville de Nancy (Meurthe-et-Moselle) lance le 17 juin prochain sa saison estivale en renouvelant son spectacle son et lumière «Rendez-vous Place Stanislas». Cette année un nouveau tableau est ajouté à la mise en scène qui attire chaque été des centaines de milliers de spectateurs.
La saison estivale de Nancy sera lancée le 17 juin prochain avec la première du spectacle de son et lumière Place Stanislas. Avec une édition renouvelée dès l’été dernier, un nouveau tableau consacré au monde et aux frontières est ajouté. Une thématique qui résonne avec l’actualité récente après une campagne présidentielle largement dominée par la thématique européenne et le sujet des frontières.
Chaque soir du 17 juin au 17 septembre 2017, pendant plus de 20 minutes, le public est convié à rêver de toutes les lumières: à la première aube de l'humanité, à l'encre luminescente de la Lune, à la Renaissance de chaque lever de soleil. Rêver au Siècle des Lumières et à la flamboyance des artistes nancéiens ; s'éblouir des lumières des cinq continents et du génie de ceux qui ont créé l'une des plus belles places du monde. Rêver de liberté, dans toutes les langues, pour un monde multicolore.
En prélude aux 2 grandes expositions présentées à partir de l'automne 2017 à Nancy, le spectacle Rendez-vous place Stanislas est enrichi cette année par une nouvelle séquence sur le thème "Lorrains sans Frontières" ; un joyeux melting pot de couleurs et de formes agissant comme le reflet d’un monde multiple et en perpétuel mouvement.
Chaque soir de l’été sur les façades de l’hôtel de ville, de l’Opéra national, du musée des Beaux-arts, de l’Hôtel de la Reine et des cafés Foy et Commerce. Du 17 juin au 15 août à 22h45. Du 16 août au 17 septembre à 22h00 Horaires exceptionnels : le 14 juillet à 23h15 (après le feu d’artifice de la Fête nationale) Les 8 et 9 septembre à 22h45 (dans le cadre du Livre sur la Place).
0 Commentaire