Nucléaire: la première tranche de Cattenom à l'arrêt après un "problème technique"
Un problème technique sur le transformateur principal, vendredi, a conduit à l'arrêt automatique du réacteur de l'unité de production n°1 de la centrale de Cattenom en Moselle a indiqué EDF.
Le vendredi 19 mai 2017, vers 18h, l’unité de production n°1 de la centrale de Cattenom (Moselle) s’est "arrêtée automatiquement" a indiqué l'opérateur dans un communiqué. Les opérateurs de la centrale ont "conduit l'installation conformément aux procédures et réalisent actuellement un diagnostic pour préciser l’origine de cet arrêt. Les premières investigations portent sur le transformateur principal de l’unité, qui permet d’évacuer l’énergie produite sur le réseau électrique" explique EDF qui exploite Cattenom, l'une des centrales nucléaires les plus puissantes de France.
"Cet évènement n’a aucune conséquence sur la sûreté des installations" assure la direction de la centrale nucléaire située près de Thionville et à une dizaine de kilomètres des frontières luxembourgeoise et allemande. L’Autorité de Sûreté Nucléaire et les pouvoirs publics "ont été informés de cet évènement", selon EDF.
0 Commentaire