Hayange: un chien abandonné dans un appartement meurt de faim et de soif
Un chien abandonné dans un appartement a été retrouvé mort à Hayange (Moselle), près de Thionville a indiqué la mairie qui doit porter plainte. Les propriétaires du chien ont quitté le logement en laissant seul l'animal qui est mort affamé.
La mairie d'Hayange en Moselle a fait savoir qu'elle compte porter plainte avec la SPA (Société Protectrice des Animaux). "Voici malheureusement ce qui a été trouvé par les pompiers dans l'appartement : le cadavre d'un chien, visiblement abandonné par les anciens locataires, dans un état lamentable, affamé et déshydraté" a déploré le maire frontiste de la ville dans un communiqué. Ce sont les services municipaux La mairie a indiqué vouloir "retrouver les responsables de cette ignominie et qu'ils les obligeront à assumer l'entière responsabilité de leurs actes cruels et barbares".
Alertés par le voisinage en raison d’une odeur nauséabonde qui se dégageait du rez-de-chaussée de leur immeuble rue Pasteur, les sapeurs-pompiers ont pénétré dans un appartement où gisait le cadavre d’un chien de type American Staffordshire Terrier, visiblement mort depuis plusieurs semaines. L’animal aurait été abandonné là par son propriétaire, locataire de l’appartement durant un temps. Il aurait fini par mourir de faim et de soif.
"En tant que voisins, ou citoyens, il aurait été possible d'éviter ce drame en signalant des cris ou des hurlements qui paraîtraient suspects. Un appel peut sauver une vie" a rappelé le maire, Fabien Engelmann.
0 Commentaire