Industrie: Hollande en déplacement dans les Ardennes et les Vosges

Vosges - 18/01/2017 11h54
Lu 12 656 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Industrie: Hollande en déplacement dans les Ardennes et les Vosges
Economie

François Hollande va effectuer un déplacement au format inédit sur le thème de l'industrie dans les Ardennes et les Vosges, jeudi et vendredi, avec l'intention de valoriser son bilan en visitant pas moins de six entreprises et une école, a-t-on appris auprès de l'Elysée.

"Ces entreprises ont été redressées ou ont retrouvé une nouvelle dynamique au cours du quinquennat", explique l'entourage du chef de l'Etat. François Hollande entamera ce périple jeudi en fin de matinée dans les Ardennes, où il visitera successivement la société Ardennaise d'Essieux, à Ham-les-Moines, SEFAC (levage de véhicules de transports), à Monthermé, puis Platinium 3D (fabrication de pièces métalliques) et un site de PSA, à Charleville-Mézières.

Le président, qui déjeunera avec les "acteurs du secteur automobile", passera la nuit à la préfecture des Ardennes, toujours selon l'Elysée.

Il enchaînera le lendemain dans les Vosges chez WM 88 (fabricant de meubles) à Châtenois puis à l'Ecole nationale supérieure des technologies et industries du bois d'Epinal avant un déjeuner sur le thème de l'industrie textile. Une visite de l'entreprise Garnier-Thiébaut de Gérardmer conclura ce déplacement dans l'après-midi.

- Une visite au format inédit -

"Le président entend tirer profit des quatre derniers mois de son mandat, jusqu'au 15 mai, pour remettre en perspective son bilan et ses effets sur tout le territoire en se rendant dans tous les départements français où il ne s'est pas encore rendu", explique-t-on à l'Elysée, où l'on précise que ces départements sont au nombre d'une petite dizaine.

"N'étant pas candidat à la présidentielle, il n'a pas de campagne à mener et peut donc prendre le temps, sur 48 heures, d'aller à la rencontre d'un territoire", fait-on valoir de même source. Un proche souligne la volonté du chef de l'Etat d'être "extrêmement concentré sur la valorisation de l'action conduite, comme le pacte de responsabilité", et de valoriser un bilan dont "il est fier, qu'il assume et revendique".

Samedi, François Hollande s'envolera pour l'Amérique latine où il enchaînera des visites officielles au Chili et en Colombie, loin de la primaire organisée par le Parti socialiste.

(Avec AFP)

Suggérer une correction

1 Commentaire

Urgo
Victor U. - il y a 3 mois
Signaler un abus
Maintenant que les carottes sont cuites pour lui, il ne craint plus grand-chose à faire la tournée du peu d'industrie qui nous reste. Il ne risque pas de prendre une baffe ! Répondre
Envoyer
Top Actu
139 900 €
Terville - 81 m²
Appartement Terville
447 000 €
Sillegny - 198 m²
Maison Sillegny
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension