Lorraine: la tentative de suicide devant les collégiens diffusée en direct sur Facebook
Une sexagénaire s’est jetée par la fenêtre de son immeuble à Remiremont (Vosges) mardi matin alors des collégiens se trouvaient devant leur établissement scolaire. La victime est grièvement blessée et se trouve désormais dans un état stationnaire.
Le drame s’est déroulé peu avant 8H mardi matin à Remiremont dans les Vosges dans une rue où se situe un établissement scolaire. Une femme âgée d’une soixantaine d’années s’est jetée dans le vide depuis la fenêtre de son appartement d’un immeuble situé en face du collège du Tertre alors que les élèves se trouvaient témoins directs de la scène. La victime est grièvement blessée et se trouve dans un état critique à l’hôpital de Nancy. Son pronostic vital un temps engagé ne l’est plus.
LIRE AUSSI. Lorraine: une femme se jette par la fenêtre devant un collège, les élèves sous le choc
Le collège a ouvert une cellule psychologique dans la journée de mercredi pour prendre en charge les élèves qui ont été choqués par la scène. Une enquête de gendarmerie est ouverte pour déterminer les circonstances du drame. L’acte désespéré est privilégié à cette heure.
- Va-y saute, va y saute ! -
La scène – qui est probablement une tentative de suicide de cette femme de 59 ans – a été diffusée en direct sur le réseau social Facebook. Outre des collégiens choqués du drame, d’autres jeunes notamment des lycéens ont également assisté à la scène. La dame ne s’est pas jetée directement dans le vide mais s’est d’abord assise au bord de la fenêtre avant d’hésiter de sauter à plusieurs reprises. Des jeunes ont alors pris en photo cette scène inhabituelle d’une femme assise au bord de la fenêtre, les jambes dans le vide.
Selon plusieurs témoins, plusieurs personnes – plutôt jeunes – n’ont pas hésité à crier «va-y saute, va y saute !» peut-on entendre sur la vidéo diffusée sur le réseau social, en temps réel. Sur la vidéo, qui n’est plus consultable en ligne, on voit la femme habillée en tailleur basculer dans le vide.
La communauté éducative a conservé la tenue de la cellule d’écoute des élèves qui ont assisté au drame.
0 Commentaire