Metz: un automobiliste se fait dérober sa Porsche Cayenne en pleine rue
Un automobiliste s’est fait dérober sa voiture, une Porsche Cayenne, en pleine rue à Metz (Moselle) mercredi soir. Deux suspects majeurs ont été interpellés tandis qu’un jeune de 15 ans a été mis en examen pour avoir aussi conduit la voiture. Selon les enquêteurs, il s’agirait du principal protagoniste.
Un homme s’est fait dérober – sous la menace d’une arme – son véhicule – un modèle de Porsche Cayenne – dans une rue de Metz mercredi soir. Un individu dont le visage était découvert a forcé l’automobiliste à lui remettre les clés de son véhicule sous la menace d’une arme, a-t-on appris de source policière. L’automobiliste n’a eu d’autre choix que de remettre son véhicule et de prendre la fuite. Le malfrat a été rejoint par deux autres complices vers le quartier populaire de Borny à Metz.
Trois hommes ont été mis en examen. Agés de 15, 18 et 20 ans, ils sont soupçonnés d’avoir dérobé ce véhicule par la force. Les deux majeurs vont être jugés en comparution immédiate tandis que le jeune mineur sera présenté à un juge des enfants pour être mis en examen pour «conduite sans permis», «détention et port d’arme» et «extorsion». Le pistolet retrouvé par les enquêteurs et vraisemblablement utilisé lors du braquage était un pistolet à billes.
La voiture a été retrouvé le lendemain dans le quartier de Metz-Borny. Le véhicule a été remis à son propriétaire après l'interpellation des trois suspects. "Le jeune mineur a joué un rôle important", selon une source proche de l'enquête, "c'est lui qui était au volant au moment où nous avons pris en chasse le véhicule".
2Commentaires