VIDEO. Législatives: Marine Le Pen "regrette" la défaite de Philippot en Moselle

Moselle-Est - 20/06/2017 11h13
Lu 5 301 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
VIDEO. Législatives: Marine Le Pen "regrette" la défaite de Philippot en Moselle
Politique
La candidate du FN et Nicolas Dupont-Aignan lors d'une visite de la cathédrale de Reims (Marne), vendredi 5 mai 2017. (PHOTO: publiée par @dupontaignan)

La présidente du FN a dit regretter la défaite de Florian Philippot, pour la seconde fois, aux législatives de dimanche alors qu’il se présentait dans la 6e circonscription de Moselle à Forbach. Il a été battu par un candidat débutant de La République en Marche.

Interrogée sur l'éventuelle mise au banc de Florian Philippot suite à sa défaite aux législatives, Marine Le Pen a assuré "ne pas faire ce type d'analyse". "Je ne juge pas les gens en fonction de leurs résultats électoraux", a-t-elle déclaré lundi. "Les situations sont toutes différentes, les adversaires sont tous différents. Certains qui ont gagné aujourd’hui n’auraient peut être pas gagné selon la couleur de leur adversaire et vice-versa. Je regrette qu’un certain nombre de dirigeants du Front national aient réussi à se faire élire, c’est le cas de Florian, c’est le cas du secrétaire général (Nicolas Bay, NDLR)" a-t-elle assuré lors d’une conférence de presse lundi avant de faire son entrée, avec sept autres députés, sa rentrée à l’Assemblée nationale mercredi.

"Nous seront leurs voix à l’Assemblée" a-t-elle assuré à propos des perdants aux législatives. "Nous avons des sénateurs, un groupe au parlement européen, nous avons aujourd’hui plusieurs députés à l’Assemblée. Dans le mouvement (le FN), nous allons entrer dans une phase de refondation qui va se tenir jusqu’au congrès qui entérinera  ou non les oppositions que nous aurons l’occasion de faire dans les rangs du Front national" a assuré Mme Le Pen élue députée dimanche dans le nord.

Florian Philippot a échoué à conquérir la circonscription de Forbach dimanche, pour la seconde fois, en perdant plus de 5 000 voix entre les législatives de 2012 et 2017. Le numéro 2 du FN a perdu face à Christophe Arend, investit par La République en Marche, qui a profité de la constitution d’un front républicain. Tous les candidats de premier tour avaient appelé à faire battre le frontiste.

- Florian Philippot dans le viseur -

La défaite de M. Philippot en Moselle pourrait l’affaiblir en interne dans son parti alors qu’un débat sur la ligne politique prend de l’ampleur depuis la défaite de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle. L’élu de l’Est de la France défend la sortie de la France de la zone euro alors plusieurs cadres frontistes estiment que cette proposition a fait perdre le FN à la présidentielle, sans compter le débat raté de la candidate face à Emmanuel Macron et la ligne trop sociale de gauche de Florian Philippot.

Le député européen du Grand-Est a dit qu’il allait continuer le combat au parlement européen pour combattre cette «infâme Europe». Après sa défaite, il a également assuré qu’il restait à Forbach pour s’implanter localement. Florian Philippot est également chef de file du groupe FN à la région Grand-Est. Le FN tient un bureau politique ce mardi au siège du parti qui sent la poudre. Dans la matinée, le président d'honneur et père de la président, Jean-marie Le Pen s'est présenté devant les grilles fermées du "Carré" et a demandé la démission de Marine Le Pen et du bureau éxécutif. 

Suggérer une correction
Top Actu
79 000 €
Moyeuvre-Grande - 116 m²
Appartement Moyeuvre-Grande
450 €
Amnéville - 65 m²
Appartement Amnéville
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension